Le géant canadien Canopy Growth s’installe en Colombie

canopy growth cannabis colombie
  1. Le 11 Août 2017, la Colombie légalisait le cannabis médical. Moins d’un an après, l’entreprise canadienne Canopy Growth a récemment annoncé un plan gigantesque d’investissement en Amérique Latine.

Canopy Growth corporation, entreprise canadienne fondée en 2014, est un des principaux producteurs de cannabis médical dans le monde. Sa stratégie porte sur l’investissement et la prise de part de marchés et son activité s’étend sur 5 continents et 9 pays. L’entreprise dispose pour l’instant de 10 sites de production autorisés dont la capacité s’élève à 2,4 millions de pieds. Canopy Growth a également mis en place des partenariats avec des icônes telles que Snoop Dogg et Greenhouse Seeds.

Dans une annonce publiée hier, l’entreprise dévoile un plan de très grande envergure, avec la création d’une filiale nommée LATAM (diminutif de Latin America) L’objectif principal : prendre la tête du marché du cannabis légal dans cette région du monde déjà connue pour ses variétés locales et son trafic d’envergure. Pour l’instant, le plan se concentre sur la Colombie, avec l’achat de l’entreprise Spectrum Cannabis Colombia S.A.S., qui dispose déjà de lieux idéaux ainsi que les licences adéquates permettant la manufacture et l’export des produits du cannabis.

Canopy Growth entre de plein pied dans une zone qui transforme profondément ses lois sur le cannabis. L’Uruguay fut le premier pays à légaliser complètement le cannabis, le Mexique a légalisé l’usage médical, de même que le Pérou… Canopy vient également chercher un climat idéal et l’expérience colombienne, comme le dit l’annonce publiée par Canopy : « La Colombie a une fière histoire de production agricole et de leadership global, du café au cacao en passant par les roses et les orchidées, et grâce à une législation progressiste sur le cannabis, est stratégiquement positionnée pour servir la production, le traitement et l’export de Canopy Growth pour l’Amérique Latine ».

Articles liés

Derniers articles

chellie pingree
Etats-Unis : le statut du CBD encore trouble, les députés demandent une clarification
Newsweed au 4L Trophy
Newsweed au départ du 4L Trophy !
mexique
Mexique : la prohibition de l’usage privé et récréatif de cannabis n’est officiellement plus reconnue par la Justice
chanvre abeille
Le chanvre sauvera-t-il les abeilles ?
territoire de la capitale australienne cannabis récréatif
Le Territoire de la Capitale Australienne va probablement légaliser le cannabis récréatif dans l’année
bedrocan fleurs cannabis
Le Royaume-Uni reçoit son premier lot de cannabis médical
Suivez-nous sur Telegram

Laisser un commentaire