Suivez-nous

People

Seth Rogen : acteur et activiste

Seth Rogen et le cannabis

L’acteur Seth Rogen est plutôt connu pour ses rôles d’amateurs de cannabis un peu niais dans les films de Judd Apatow. Mais ce n’est pas son seul lien avec la weed. En fait, Seth Rogen utilise sa visibilité à Hollywood pour amplifier son discours d’activiste du cannabis.

PUBLICITE

Lorsque sa carrière a explosé, Seth Rogen était déjà un défenseur du cannabis. En 2007, il a été sacré « Stoner of the year » par le magazine High Times, un titre célébré par l’association NORML lors de sa conférence annuelle. Seth, également membre de la NORML, joue de cette nomination lorsqu’il parle de cannabis. Il a même permis à la campagne de pub Let’s blunt, it’s cool d’utiliser son image.

PUBLICITE

Ce qui pourrait passer pour un humour bizarre amène avec lui quelques bonnes réflexions. Dans une interview de 2009 pour Playboy, Seth Rogen décrivait le système légal bancal autour du cannabis. « La première fois où je suis venu à Los Angeles, je me suis fait interpellé en train de fumer de la weed sur une plage de Malibu, et j’ai dû aller au tribunal. C’est la chose la plus folle que j’ai vue. Je pensais : on est à Los Angeles. Il y a certainement 400 personnes en train d’être assassinées à cette seconde, et ces deux flics prennent une heure pour rédiger leur PV car j’ai fumé un joint sur la plage. Ca me semblait tellement ridicule. »

En plus de parler des infrastructures légales entourant la marijuana, Set Rogen joue également un grand rôle pour normaliser l’idée de fumer du cannabis, en parlant de ses habitudes sans fard et sans honte. Bien qu’on pourrait croire que ce n’est pas un problème qu’une célébrité s’exprime de cette façon sur le cannabis, la réalité est que cela peut choquer. Certains amateurs de cannabis préfèrent en effet rester discret sur leurs propres habitudes.

Seth Rogen utilise son statut d’icône pour tenter de gagner la confiance et l’admiration de ses semblables, mais aussi des personnes qui ne sont pas aussi enthousiastes que lui sur le cannabis. A chaque que son penchant pour le cannabis s’insère dans ses interviews, Seth Rogen répond d’une façon où il n’est ni honteux ni embarrassé par ça, en montrant que ce n’est vraiment pas un problème. Il milite ainsi pour la diminution des clichés entourant la consommation de marijuana.

En 2014, le magazine Rolling Stone ont fait leur propre déclaration, hissant Seth Rogen au rang de « Stoner King of Hollywood« . L’entretien, où l’on voit un Seth Rogen intelligent, avec beaucoup d’esprit, contribue à montrer qu’on peut être un comédien à succès, acteur et homme d’affaires tout en appréciant le cannabis.

PUBLICITE

Et, en investissant dans des entreprises cannabiques comme Merry Jane, il met son argent dans ce qu’il aime et dans une industrie qui qui lui est chère.

Bonus : son passage hilarant dans GGN, l’émission de Snoop Dogg, où on apprend à rouler un cross joint et d’où vient le titre Chronic de l’album de Dre

Via https://www.merryjane.com/culture/seth-rogen-his-role-in-cannabis-activism-beyond-starring-in-stoner-flicks

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !