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Cannabis aux Etats-Unis

Tony Hawk se lance dans le cannabis avec sa marque de skate Birdhouse

Tony Hawk et le CBD

Tony Hawk est la dernière célébrité à se lancer dans le commerce du cannabis. La légende du skate a annoncé un accord entre son entreprise House of Hawk et Infused MFG, filiale de 1933 Industries, producteur et vendeur de cannabis au Nevada et au Canada.

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House of Hawk travaillera avec MFG à la sortie de plusieurs produits en co-branding, dont des crèmes CBD et des lotions. En plus des marques Canna Hemp et Canna Hemp X, qui appartiennent à MFG, la marque de skate de Tony Hawk, Birdhouse, vendra aussi des produits au CBD. Les membres de l’équipe de Birdhouse, Clive Dixon, Ben Raybourn, David Loy et Clint Walker, aideront à soutenir le nouveau partenariat via les médias sociaux et mettre en avant les propriétés de récupération physique et antidouleurs du CBD.

« Nous sommes ravis de faire partie de ce nouveau mouvement qui est de plus en plus reconnu comme une alternative saine pour se remettre des douleurs que nous rencontrons régulièrement dans le monde des sports d’action », a écrit Hawk dans son communiqué de presse. « Nous ne pouvions pas être plus heureux de nous associer à Canna Hemp, un partenaire établi et de confiance possédant une expertise sur ce marché. »

 

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

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Cannabis aux Etats-Unis

L’action de Canopy Growth plonge après les alertes de certains analystes

Actions Canopy Growth

L’action Canopy Growth a perdu 10% la semaine dernière après que Rupesh Parikh, analyste chez Oppenheimer, une banque d’investissement, a prévenu que les investisseurs devraient se préparer à de lourdes pertes dans les années à venir.

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Rupesh Parikh s’attend à ce que Canopy Growth génère des pertes de plus de 500 millions de dollars sur les deux ans à venir, avec une rentabilité de l’entreprise plus éloignée que ne l’espèrent de nombreux investisseurs.

Canopy Growth est aujourd’hui la plus grosse capitalisation du cannabis, et une action populaire parmi les investisseurs du cannabis, en partie à cause des importantes réserves de trésorerie de l’entreprise. La solidité de Canopy vient majoritairement de l’investissement de 4 milliards de dollars réalisé par Constellation Brands, qui a permis au géant de la bière de détenir près de 40% du producteur de cannabis.

Les pertes d’exploitation de Canopy réduisent néanmoins sa trésorerie. Canopy a généré un cash-flow opérationnel négatif de 158 millions de dollars canadiens et un free cash-flow négatif de 372 millions $ CA au dernier trimestre. L’entreprise a lutté à la fois contre des pénuries d’approvisionnement sur certains marchés et des problèmes d’offre excédentaire sur d’autres. Cela a entraîné des pertes de revenus et une réduction des marges. Elle rachète aussi des entreprises à tour de bras, une stratégie d’investissement qui viendra consolider ses résultats sur le moyen terme voire le long terme.

Ces problèmes ont également provoqué des bouleversements dans les rangs des dirigeants de Canopy. Le cofondateur et codirecteur général, Bruce Linton, a été évincé en juillet, en partie à cause de la frustration de Constellation Brands face aux pertes croissantes de Canopy. Un nouveau PDG n’a toujours pas été nommé

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En dépit de cette situation incertaine quant à la rentabilité de Canopy, Rupesh Parikh prévoit que les actions de la société soient toujours vendues sept fois plus haut que son chiffre d’affaires estimé pour 2021. Pour ces raisons, l’analyste recommande aux investisseurs de différer l’achat des actions jusqu’à ce que leur valorisation s’améliore, mais a refusé d’établir pour l’instant un prix cible.

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