Suivez-nous

Cannabis au Royaume-Uni

Royaume Uni : le cannabis récréatif légalisé d’ici 10 ans ?

Royaume Uni : le cannabis récréatif pourrait être légalisé d'ici 10 ans

Trois députés britanniques sont partis en reconnaissance au Canada, afin d’étudier les effets de la légalisation du cannabis récréatif. Les trois députés ont estimé que le Royaume-Uni suivrait l’exemple du Canada et légaliserait le cannabis à des fins récréatives au cours de la prochaine décennie. Leur voyage a été filmé, et est disponible sur iplayer, dans le cadre d’une série documentaire sur Radio 1 Newsbeat, intitulée « Legalising weed : Canada’s story ». Le Canada est devenu le premier pays du G7 à autoriser l’usage récréatif de la substance en octobre 2018.

PUBLICITE

L’un des trois politiciens, David Lammy, du parti travailliste a changé d’avis pendant leur voyage, puisqu’il est maintenant favorable à la légalisation, contre la position officielle de son parti. « Je veux que le marché soit légalisé, réglementé et écarté des gangs criminels », a déclaré le député de Tottenham, David Lammy, à son retour de Toronto. « Je veux que les taux de THC soient réduits, et que les produits soient étiquetés et correctement organisés dans ce pays. Il faut que les jeunes ne soient pas arrêtés pour la consommation, mais plutôt correctement éduqués ».

À l’heure actuelle, le cannabis est classé comme drogue de classe B au Royaume-Uni, et toute personne trouvée en sa possession est passible de cinq ans de prison. L’opinion publique a cependant été familiarisée avec le sujet, puisque le cannabis médical a été légalisé l’année dernière. La semaine dernière, la première ordonnance de cannabis thérapeutique a été prescrite en Ecosse pour un enfant atteint d’épilepsie, ouvrant la voie à une plus grande utilisation de la substance.

Le Parti libéral démocrate soutient déjà officiellement la légalisation du cannabis au Royaume-Uni.

Mais les députés se rendent également compte que l’expérience du Canada n’a pas été sans problèmes. En effet, environ la moitié du cannabis acheté au Canada provient toujours de sources illégales, principalement à cause des prix prohibitifs du cannabis légal.

PUBLICITE

Les Britanniques semblent pourtant favorables à la question. Un sondage début juillet avait révélé que 47% d’entre eux seraient pour la légalisation, ainsi que 63% des Londoniens. Cependant, une proposition de loi visant à réguler le cannabis avait été avortée au Parlement en décembre 2018.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0