Suivez-nous

Cannabis au Royaume-Uni

Ecosse : le parti au pouvoir soutient la dépénalisation de toutes les drogues

Décriminalisation des drogues en Ecosse

Les délégués du Parti national écossais (SNP) ont approuvé à l’unanimité une résolution appelant à la dépénalisation de la possession et de la consommation de drogue.

PUBLICITE

Lors d’une conférence à Aberdeen le 13 octobre, des législateurs représentant le plus grand parti écossais et le troisième au Parlement britannique ont soutenu que la suppression des sanctions pénales pour les infractions liées à la drogue et la prise en compte de la toxicomanie comme un problème de santé publique permettraient de lutter contre l’épidémie d’overdoses en cours, majoritairement dues aux opiacés.

L’amendement proposé au Misuses of Drugs Act de 1971 stipule que la loi actuelle « n’est pas adaptée à l’Ecosse du 21e siècle » et ajoute une disposition « permettant la dépénalisation de la possession et de la consommation de drogues supervisées de manière à ne pas empêcher les services de santé de donner un traitement à ceux qui en ont besoin. »

Les députés du SNP Ronnie Cowan, Tommy Sheppard et Alison Thewliss ont présenté cette mesure.

« Nos organisations chargées de l’application de la loi se concentrent sur les faibles et les vulnérables au bas de la pyramide, alors qu’ils devraient se concentrer sur les criminels au sommet », a déclaré Sheppard.

PUBLICITE

Il a ajouté que si le gouvernement britannique refusait de poursuivre la réforme, il devrait « donner à l’Écosse la capacité de le faire, car nous prendrons les mesures nécessaires ».

PUBLICITE

« La décriminalisation démystifie les drogues et les replace dans une stricte perspective sanitaire », explique Alison Thewliss. « La politique en matière de drogues reflète un état d’esprit. La décriminalisation change les mentalités, et en changeant ça, vous pouvez traiter les personnes comme des êtres humains et entamer un processus de guérison. »

Le Portugal a décriminalisé toutes les drogues en 2001, entraînant une baisse des overdoses, des transmissions de maladies par injection et une baisse générale de la consommation de drogues dans le pays.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0global