Suivez-nous

Cannabis au Royaume-Uni

Royaume-Uni : Canopy Growth remporte la première licence d’importation de cannabis médical

Canopy Growth exporte du cannabis au Royaume-Uni

La division pharmaceutique de Canopy Growth, Spectrum Therapeutics, a décroché une licence pour importer du cannabis médical en gros au Royaume-Uni, la première de ce type émise par le Home Office, selon le Financial Times. Elle permettra à l’entreprise d’importer du cannabis de ses installations en Allemagne et au Danemark et de l’entreposer dans ses installations de Buckinghamshire. Le précédent import de cannabis venait des Pays-Bas via des entreprises dédiées. Des importations individuelles sont également possibles, mais présentes en nombre très faible.

PUBLICITE

Un cannabis médical légal mais rare

Paul Steckler, directeur général des activités européennes de Canopy, a déclaré que cette licence permettrait à Canopy d’envoyer ses produits aux patients britanniques, comme ce fut le cas en Allemagne. À l’heure actuelle, les patients britanniques doivent attendre jusqu’à trois mois pour obtenir du cannabis médical, pourtant légalisé en novembre dernier, les grossistes devant attendre une licence d’importation délivrée par des fonctionnaires britanniques.

Le programme britannique de cannabis médical est extrêmement limité et ne peut être prescrit que lorsque tous les autres traitements ont échoué. Seulement 1 765 ordonnances ont été émises au Royaume-Uni depuis la légalisation du cannabis médical l’année dernière. Les installations de Canopy à Buckinghamshire peuvent pourtant stocker suffisamment de cannabis pour fournir 5 000 patients par mois.

M. Steckler a déclaré que Canopy « n’examinait même pas » les opportunités de cannabis récréatif en Europe. « C’est déjà assez difficile de fournir des produits aux patients là où le médical est légal », a-t-il déclaré.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0global