Le Québec peut désormais profiter d’une poutine infusée au cannabis
Rubicon Organics, producteur de cannabis basé en Colombie-Britannique, a annoncé que sa marque maison, 1964 Supply Co, commercialise une sauce à poutine infusée au cannabis et fabriquée avec du rosin de hash.
La nouvelle sauce à poutine “High Cuisine”, disponible dès maintenant à la SQDC pour environ 8$ CA (5,50€), contient 2 pots de sauce en poudre à 5 mg de THC. Chaque mélange à sauce doit être ajouté à de l’eau puis réchauffé avant d’être versé sur des frites, du fromage couic couic, ou sur n’importe quoi d’autre d’ailleurs !
“Nous sommes ravis d’offrir ce produit unique au marché québécois”, a déclaré Melanie Ramsey, directrice générale de Rubicon Organics. “Notre sauce pour poutine infusée au cannabis est non seulement délicieuse, mais elle offre aussi aux consommateurs une façon amusante et novatrice d’incorporer le cannabis dans leurs aventures culinaires.”
Rubicon prévoit d’étendre la distribution à d’autres provinces dans les semaines à venir pour atteindre tous les amoureux de ce plat typiquement canadien.
Le Québec est devenu un terrain d’essai pour les nouveaux produits comestibles à base de cannabis qui cherchent à se conformer aux règles strictes de la province. Le Québec n’autorise pas la vente de produits comestibles tels que les bonbons, les desserts, les chocolats ou d’autres produits considérés comme attrayants pour les personnes de moins de 21 ans, l’âge légal d’accès au cannabis au Québec.
Au lieu de cela, les produits comestibles infusés au cannabis au Québec comprennent des “bouchées au cannabis” composées de dattes, de cœurs de chanvre, de graines de tournesol, de raisins de Corinthe et de cannelle, ainsi que des produits uniques tels que des betteraves infusées, du bœuf séché, des saucisses, du ramen, des cassis, des craquelins épicés, des figues et des choux-fleurs.
La SQDC affirme ne pas pouvoir fournir de détails sur les ventes de produits comestibles spécifiques, mais indique que les produits comestibles en général représenteront un peu moins de 1% des ventes totales en 2022-2023.
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