Suivez-nous

Cannabis au Pérou

Le Pérou lance véritablement son programme de cannabis médical

Cannabis médical au Pérou

Les autorités péruviennes ont véritablement lancé le programme de cannabis médical du pays en publiant la semaine dernière les règles pour la production et la distribution de cannabis. Le pays avait déjà publié la plupart des règles par décret plus tôt cette année, mais n’indiquait pas comment les entreprises pouvaient postuler aux licences nécessaires pour rentrer dans l’industrie.

PUBLICITE

Le Pérou a aussi importé ses premiers produits à base de cannabis médical, une huile de CBD dérivé de chanvre de chez Anden Naturals, qui a des installations au Pérou et en Oregon.

Types de licences

En vertu des nouvelles règles, des licences seront disponibles pour la recherche, la production, l’importation, la commercialisation en gros, la production de semences et les ventes au détail de cannabis. Pour obtenir une licence, les candidats devront soumettre des informations détaillées, notamment les plans de production agricole des semences à la récolte et les protocoles de sécurité.

Les régulateurs ont également publié des règles qui permettront aux entreprises détenant des licences de production d’importer des semences d’autres pays, dont la Colombie. Il semble cependant qu’il manque pour l’instant les procédures d’exportation de produits à base de cannabis, qui permettraient aux entreprises péruviennes de se joindre au marché global du cannabis.

‘Bien qu’il y ait toujours plus de détails que les régulateurs doivent comprendre, ces lignes directrices représentent les éléments de base initiaux qui permettront au Pérou de créer un cadre pour que les entreprises commencent à capitaliser sur différentes opportunités commerciales, rejoignant l’industrie mondiale du cannabis’, a déclaré Andrés Vázquez Vargas. , directeur exécutif de la société de conseil agricole ACM Pérou.

PUBLICITE

« Les directives tant attendues qui viennent d’être publiées permettent aux entreprises de commencer réellement à avoir des opérations significatives dans le pays », a-t-il ajouté.

Le cannabis médical légalisé en 2017

L’usage thérapeutique du cannabis a été légalisé au Pérou en 2017. En signant la législation, le président Pedro Pablo Kuczynski a déclaré qu’il était temps de mettre de côté l’image du cannabis comme substance dangereuse.

« Ici, nous rompons avec un mythe », a-t-il déclaré. « Le Pérou tourne plusieurs pages vers la modernité. »

Le congrès péruvien a adopté le projet de loi légalisant le cannabis à usage médical en réponse au travail de Buscando Esperanza, un groupe de mères qui cultivaient secrètement du cannabis pour créer des médicaments pour leurs enfants gravement malades. Ana Álvarez, dirigeante du groupe, préparait des teintures pour son fils.

PUBLICITE

« Anthony souffre d’épilepsie sévère depuis qu’il a 3 ans », expliquait-elle l’an dernier à High Times. « Pendant des années, il subissait sept ou huit crises par jour. Les produits pharmaceutiques ne fonctionnaient que pendant trois ou quatre mois. Essayer un médicament après un autre,c’est ainsi que les années ont passé. Nous sommes allés voir différents neurologues, ils ont tous dit la même chose : il n’y a pas de remède. Et à chaque crise, des neurones sont tués et sa situation empire. »

Avec la teinture de cannabis, les crises d’Anthony ont été réduites à deux par jour et leur gravité a diminué. Il a d’ailleurs pu reprendre ses études et développe ses compétences sociales dans un atelier de théâtre.

« Il est de nouveau connecté à la réalité », a déclaré Ana Álvarez. « Avant il était là physiquement, mais dans un monde à lui. Maintenant, il peut mener une vie digne. »

La loi sur le cannabis médical n’autorise toutefois pas l’autoproduction, laissant Buscando Esperanza avec une autre bataille à mener.

« Cette loi était censée nous aider, mais je crains qu’elle ne fasse que le contraire», explique Álvarez. « Nous ne sommes pas aisés. Comment pourrons-nous nous permettre ce médicament si nous ne pouvons plus le faire à la maison? »

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !