Suivez-nous
Kilogrammes.com

L’expérience néerlandaise de culture légale de cannabis de nouveau reportée

Publié

le

Culture légale de cannabis aux Pays-Bas

L‘expérience néerlandaise de culture réglementée du cannabis est de nouveau reportée. L’essai ne commencera qu’au deuxième trimestre de 2023, ont déclaré le ministre de la Santé publique, Ernst Kuipers, et le ministre de la Justice et de la Sécurité, Dilan Yeşilgöz-Zegerius, dans une lettre adressée au Parlement. Le plan initial prévoyait de commencer à vendre du cannabis réglementé en 2020. Cela a ensuite été reporté au second semestre de 2022 et maintenant à l’année prochaine.

PUBLICITE

Selon les ministres, il faut plus de temps que prévu pour arriver au point « où la quantité, la qualité et la diversité » du cannabis cultivé légalement est suffisante pour fournir aux coffeeshops participants des stocks suffisants. Ils s’attendent à ce que ce point soit atteint au cours du premier semestre de l’année prochaine au plus tôt.

La sélection des cultivateurs « prend plus de temps que prévu, et plusieurs d’entre eux ont des difficultés à trouver un emplacement », ont écrit les ministres. Jusqu’à présent, huit des dix producteurs participant à l’expérience ont été sélectionnés. « On s’attend à ce que les neuvième et dixième producteurs soient également sélectionnés sous peu ».

Les ministres espèrent maintenant commencer la « phase de transition » de l’expérience au cours du deuxième trimestre de 2023. Au cours de cette phase, les coffeeshops participants vendront à la fois du cannabis réglementé et du cannabis toléré.

Six semaines plus tard, l’expérience commencera pleinement, les coffeeshops participants ne vendant que du cannabis provenant de cultivateurs désignés. L’expérience durera quatre ans.

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !