Oregon : un camping uniquement pour les stoners
La société Grow Condos, qui loue à l’origine des espaces de culture aux fermiers du cannabis, veut désormais proposer un havre de paix aux fumeurs et aux touristes cannabiques. L’entreprise basée en Oregon mettra en location des parcelles de terrain où nature, fumette, potes et détente peuvent ne faire qu’un.
En Oregon, le cannabis est vendu en toute légalité depuis 2014, cependant les fumeurs n’ont nulle part où aller pour fumer leur super-beuh légale. La société Grow Condos, spécialisée dans l’encadrement des entreprises du cannabis, propose désormais un camping dédié aux fumeurs de weed. Baptisé Smoke In the water, ce camping mêle cannabis et repos au bord d’un lac. Les tarifs n’ont pas encore été précisés.
Un business plan bien calculé
S’il est interdit de fumer dans les parcs nationaux, les propriétaires de terrains peuvent autoriser la consommation de cannabis. Le PDG de Grow Condos, Wayne Zallen, a vite flairé la bonne affaire. Il a donc acheté plusieurs parcelles de terrain au bord du lac Selmac. Si les entreprises du tourisme proposaient déjà des « cannabis tours », peu de personnes proposent aujourd’hui des campements dédiés à l’herbe. Pour le moment, l’entreprise possède environ 1500m² de terrain sur les rives du lac Selmac.
L’entreprise a misé sur l’envie d’évasion et de simplicité des fumeurs. Après avoir fait le plein chez les dispensaires du coin, ce lac situé à plus de 4 heures de route de Portland permet aux consommateurs d’éviter l’agitation des villes sans se transformer en ermite pour autant.
D’ailleurs, Grow condos a bien compris que l’approvisionnement en herbe serait une des clefs du succès de ce parc. Pour parer un éventuel manque de substance des clients, l’entreprise vient d’ouvrir un site de production baptisé Nuggetville à Eugene, la dernière « grande » ville avant le parc. Les producteurs locaux loueront un espace de production à Grow condos dans l’entrepôt de 5000 mètres carrés.
La société espère monter d’autres campings de ce type dans les Etats américains où le cannabis récréatif est légalisé.
-
Business3 semaines ago
En Allemagne, une pharmacie sur sept propose désormais du cannabis médicinal
-
Cannabis en Belgique2 semaines ago
La Belgique rembourse désormais un traitement à base de CBD pour l’épilepsie sévère
-
Cannabis en France2 semaines ago
Edito : « La légalisation du cannabis peut réussir en France, à condition qu’elle soit bien pensée »
-
Cannabis en France4 semaines ago
Coupable mais dispense de peine pour ce père polynésien qui soulageait son fils épileptique avec du cannabis
-
Cannabis en République Tchèque2 semaines ago
L’Assemblée tchèque vote la légalisation de l’autoculture de cannabis
-
Cannabis en Espagne3 semaines ago
382 plantes et 1 acquittement : le droit à l’autoculture de cannabis consacré en Espagne
-
Cannabis en Italie2 semaines ago
Un tribunal italien défie la répression de Meloni sur le chanvre et confirme la législation européenne
-
Business2 semaines ago
L’Allemagne devient le premier importateur mondial de cannabis médical
You must be logged in to post a comment Login