L’État de New York lance une campagne invitant les consommateurs à acheter du cannabis légal

La gouverneure de New York, Kathy Hochul, a lancé la semaine dernière une campagne de communication pour encourager les consommateurs à acheter leur cannabis légalement. L’Etat de New York a légalisé le cannabis en 2021 et œuvre depuis à la mise en place d’un marché légal.
« Pour renforcer la santé publique et la sécurité de tous les New-Yorkais, nous leur fournissons les informations dont ils ont besoin pour prendre des décisions éclairées et apprécier le cannabis de manière responsable », a déclaré Mme Hochul dans un communiqué du bureau du gouverneur. « Alors que nous continuons à construire un marché du cannabis plus sain et plus équitable, je suis fière de lancer cette importante campagne d’éducation publique pour promouvoir des achats légaux et plus sûrs de cannabis dans des dispensaires agréés dans tout l’État. »
Une campagne lancée le 4/20
La nouvelle campagne, intitulée « Why Buy Legal New York », a été lancée le 20 avril, alors que seuls quelques points de vente sont aujourd’hui autorisés à vendre légalement du cannabis.
L’initiative se concentre sur trois points, à savoir la protection de la santé publique, la promotion de l’équité sociale et les réinvestissements communautaires, et met en scène des opérateurs de cannabis agréés qui vantent les vertus des entreprises de cannabis légal et de leurs produits.
« Nous sommes ravis de lancer cette campagne visant à promouvoir l’achat légal et sûr de cannabis à New York », a déclaré Tremaine Wright, présidente de l’organe de contrôle du cannabis de New York. « En soutenant les dispensaires agréés, les consommateurs peuvent être sûrs d’obtenir des produits sûrs et correctement étiquetés, tout en soutenant leurs communautés locales ».
La campagne, essentiellement présente en ligne, tentera d’expliquer les risques potentiels associés au cannabis provenant du marché non réglementé, qui n’exige pas que les produits soient testés en laboratoire pour en vérifier la sécurité et la puissance.
Les publicités de la campagne souligneront également comment l’achat de cannabis sur le marché légal soutient les objectifs sociaux et économiques de l’État pour les communautés de l’État de New York.
L’initiative, qui s’adresse aux consommateurs de cannabis âgés de 21 ans, comprend du matériel éducatif, notamment le « Guide pour une consommation plus sûre du cannabis » et des informations sur la manière de trouver des dispensaires légaux à New York. Le matériel de la campagne et les conseils pour une consommation plus sûre sont également disponibles en ligne.
« Nous voulons nous assurer que les New-Yorkais sont informés des risques et des avantages potentiels de la consommation de cannabis », a déclaré Chris Alexander, directeur exécutif de l’Office of Cannabis Management de l’État de New York. « Notre objectif est de permettre aux consommateurs de prendre des décisions en connaissance de cause et de veiller à ce qu’ils aient accès aux produits les plus sûrs qui soient. L’État de New York compte d’incroyables dispensaires de cannabis, et j’encourage les consommateurs de cannabis et les curieux à visiter ces magasins et à s’en rendre compte par eux-mêmes ».
-
Cannabis au volantil y a 2 semaines
L’UPCBD monte au créneau contre les seuils arbitraires de détection du THC au volant
-
Chanvreil y a 3 semaines
Des scientifiques tchèques travaillent sur un substitut au plasma sanguin issu du chanvre
-
Cannabis en Californieil y a 4 semaines
La résurgence du THCV sur le marché californien du cannabis
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
Maison Beryola présente le premier caviar de cannabis pour les fêtes de fin d’année
-
Cannabinoïdesil y a 2 semaines
Pourquoi vous ne devriez pas fumer/vaper des acétates de cannabinoïdes (THCo, HHCo, HHCPo, THCPo…)
-
Businessil y a 1 semaine
Delled – LaFleur produit les premiers extraits français de cannabis à usage médical
-
Cannabis en Europeil y a 3 semaines
Le marché illicite du cannabis en Europe pèse 11,4 milliards d’euros selon un nouveau rapport
-
Cannabis aux Pays-Basil y a 2 semaines
Doja a ouvert un Club à Barcelone puis ouvrira un Coffeeshop à Amsterdam en 2024