Suivez-nous

Cannabis aux Etats-Unis

Missouri : le Parlement approuve le projet de loi sur le cannabis médical

Cannabis médical au Missouri

Après des débats houleux, le Parlement du Missouri a finalement approuvé le projet de loi sur le cannabis médical, d’une voix. La future loi permettra aux patients gravement malades ou en phase terminale d’utiliser des formes non-fumables de cannabis pour traiter leur maladie.

PUBLICITE

« L’idée derrière ce projet de loi est le résultat de mon observation en tant que professionnel de santé depuis plusieurs dizaines d’années, et ça me semble simplement être la bonne chose à faire » a expliqué Jim Neely, Républicain, qui a proposé le projet de loi. « Mon projet de loi vise les personnes en fin de vie. »

Le texte de loi HB 1554 définit une maladie terminale comme une maladie qui « entraînera la mort dans un avenir proche ou un état d’inconscience permanente à partir de laquelle la guérison est peu probable. »

Certains députés ont toutefois proposé d’ajouter d’autres pathologies au programme de cannabis médical. Shamed Dogan, Républicain, a suggéré d’ajouter l’épilepsie, la sclérose en plaques, le glaucome ou la maladie de Crohn. D’autres ont soumis l’idée d’inclure le syndrome de stress post-traumatique, notamment pour les Vétérans.

Avant d’entrer en application, le projet de loi doit être voté une nouvelle fois par le Parlement, puis par le Sénat, et enfin être signé par le Gouverneur du Missousri, Eric Greitens.

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0