Suivez-nous
Kilogrammes.com

Les médecins new-yorkais peuvent désormais prescrire du cannabis médical pour toute pathologie

Publié

le

Cannabis médical à New York

Alors que New York prépare le lancement de son marché adulte du cannabis, l’Office of Cannabis Management (OCM) de l’État a annoncé, le 24 janvier, une extension importante du programme de cannabis médical existant.

PUBLICITE

Désormais, les médecins pourront émettre des prescriptions pour du cannabis médical pour toute pathologie qui, selon eux, pourrait être traitée par le cannabis, plutôt que de s’appuyer sur une liste de maladies spécifiques éligibles. Ce changement est prévu par la loi de l’État sur la réglementation et la taxation de la marijuana (Marihuana Regulation & Taxation Act, MRTA), qui a légalisé le cannabis à usage adulte l’année dernière.

« C’est formidable de voir le programme de cannabis médical s’étendre de façon aussi importante avec le lancement du nouveau programme de certification et d’enregistrement et la possibilité pour les praticiens de déterminer les conditions d’admissibilité, comme le prévoit la MRTA « , a déclaré Tremaine Wright, président du Cannabis Control Board (CCB), dans un communiqué de presse.

« La nouvelle industrie du cannabis prend forme alors que nous continuons à mettre en œuvre la MRTA et à fournir un meilleur accès aux New-Yorkais à une médecine dont nous apprenons chaque jour davantage », a déclaré Wright. « Nous continuons à avancer rapidement et le lancement du système d’aujourd’hui fait suite à nos réalisations qui incluent déjà l’ajout de la vente de produits médicaux à base de fleurs entières, la suppression permanente des frais de 50  pour les patients et l’avancement de la réglementation sur la culture à domicile, entre autres. »

L’année dernière, le CCB a voté à l’unanimité en faveur d’un changement de politique visant à permettre aux patients de l’État de cultiver du cannabis médical à des fins personnelles.

PUBLICITE

« Nous continuerons à mettre en œuvre la MRTA et à veiller à ce que tous les New-Yorkais qui peuvent bénéficier du cannabis médical aient l’accès dont ils ont besoin. »

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !