Suivez-nous

New York autorise la fleur de cannabis pour son programme médical

Publié

le

Fleurs de cannabis médical à New York

Les 151 000 patients new-yorkais déjà traités avec du cannabis auront bientôt accès à de la fleur de cannabis pour la première fois.

PUBLICITE

Le Cannabis Control Board de l’État s’est réuni pour la première fois mardi, marquant la première étape des régulateurs vers la mise en place de la future industrie du cannabis à usage adulte de New York. L’un des premiers points à l’ordre du jour : un vote visant à étendre immédiatement le programme de cannabis médical de l’État pour y inclure la vente de fleurs qui était jusqu’à présent interdite.

Autres changements apportés au programme médical de l’État : la limite d’achat de cannabis de 30 jours est passée à 60 jours ; tout médecin habilité à prescrire des substances contrôlées peut désormais certifier un patient sous cannabis médical ; et les frais d’inscription de 50 dollars pour les patients et les soignants sont désormais supprimés de manière permanente.

L’ancien gouverneur Andrew Cuomo a signé la loi sur la réglementation et la taxation de la marijuana (MRTA) en mars, après des années de négociations infructueuses avec les auteurs du projet de loi. Le projet de loi a légalisé le cannabis pour l’usage des adultes et a également étendu les programmes de cannabis médical et de chanvre existants dans l’État.

Chris Alexander, directeur exécutif de l’Office of Cannabis Management s’est déclaré « très optimiste quant au fait que l’autorisation de la fleur entière augmentera la participation des patients au programme en raison de la réduction du coût du produit. »

PUBLICITE

L’autoculture pour les patients n’était en revanche pas à l’ordre du jour, le Cannabis Control Board (CCB) n’ayant pas tenu les délais pour y plancher.

« Nous avons manqué la première échéance », a déclaré Tremaine Wright, qui dirige le CCB. « Néanmoins, nous sommes très déterminés à rédiger ces règlements et à les soumettre aux commentaires du public et nous nous attendons à ce qu’ils soient à l’ordre du jour de l’une des prochaines réunions du conseil. »

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Newsweed sur Facebook

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !