Suivez-nous

Sa Majesté la Reine Elizabeth II récompense GW Pharmaceuticals pour son innovation

Publié

le

Reine Elizabeth II

La société britannique GW Pharmaceuticals, longtemps seule entreprise à être autorisée à cultiver du cannabis au Royaume-Uni, a reçu le Queens Award for Enteprise 2021 en reconnaissance de son travail de pionnier dans la création des premiers médicaments à base de cannabis sur ordonnance approuvés par les autorités réglementaires.

PUBLICITE

Considéré comme la plus haute récompense officielle du Royaume-Uni pour les entreprises britanniques, le Queen’s Award for Enterprise est un prix annuel qui récompense les réalisations exceptionnelles dans le domaine de l’innovation et qui en est à sa 55e année.

Fondée en 1998, GW Pharmaceuticals a réussi à franchir des obstacles importants pour permettre le développement, la fabrication et la commercialisation de médicaments à base de cannabis homologués tels que le Sativex, jamais distribué en France, et l’Epidiolex, uniquement disponible sous ATU en France.

La plupart des 1 100 membres de son personnel sont employés au Royaume-Uni. Au fil des ans, l’entreprise a investi plus de 1,3 milliard de livres sterling dans la recherche, le développement et l’infrastructure nécessaires pour mettre des médicaments innovants à la disposition des patients.

Le Dr Geoffrey Guy, fondateur et président, a déclaré : « Nous sommes honorés de recevoir un prix aussi prestigieux pour les entreprises britanniques. Lorsque le Dr Brian Whittle et moi-même avons fondé GW il y a 23 ans, notre mission était d’améliorer la vie des patients gravement malades en libérant le potentiel de la plante de cannabis par le biais de recherches scientifiques rigoureuses et d’essais cliniques approfondis afin d’obtenir l’approbation réglementaire de ces médicaments au bénéfice des patients. Aujourd’hui, je tiens à remercier chaque employé, clinicien, chercheur, patient et soignant qui a contribué à faire avancer et à réaliser cette mission. »

PUBLICITE

Plus tôt cette année, l’entreprise irlandaise Jazz Pharmaceuticals a racheté GW Pharmaceuticals pour 6 milliards €.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Newsweed sur Facebook

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !