Suivez-nous
Once de cannabis Once de cannabis

Glossaire du cannabis

Qu’est-ce qu’une once de cannabis ?

Si le système métrique français est probablement le plus évident pour nous à utiliser, vous avez sans doute déjà vu passer les termes anglais « once » ou « huitième ». A quoi correspondent-ils ?

PUBLICITE

Une once équivaut à 28 grammes et, dans la plupart des États où la consommation est réservée aux adultes, c’est le maximum que vous pouvez acheter et posséder.

Un huitième de cannabis est probablement la quantité la plus courante que les consommateurs achètent sur les marchés légaux aux Etats-Unis. Pourquoi ? Les marques de cannabis, les dispensaires et les services de livraison mesurent tous la fleur séchée en grammes et en onces. Un huitième est simplement une abréviation pour un huitième d’once, ou 3,5 grammes, d’herbe.

Comment convertir des onces de cannabis en grammes

À titre de référence, voici un guide de conversion rapide des onces d’herbe en grammes :

Mesure Par gramme Par once
1 huitième (eigth) 3,5 grammes ⅛ d’once
1 quart (quarter) 7 grammes ¼ d’once
1 demi-once (half) 14 grammes ½ once
1 once (ounce) 28 grammes 1 once

Le prix de la fleur varie en fonction de la qualité du produit et du marché sur lequel il est vendu. Vous pouvez vous attendre à payer entre 4 et 20 dollars pour un gramme de fleur dans les dispensaires américains, en bénéficiant parfois d’une réduction de prix lorsque vous achetez de plus grandes quantités.

PUBLICITE

Combien pèse un huitième par rapport à un gramme ?

Allez dans n’importe quel dispensaire et vous verrez des rangées et des rangées de pots d’herbe contenant un huitième. Mais quel est le poids exact d’un huitième ? Comme mentionné ci-dessus, le terme huitième fait référence à un huitième d’once ou 3,5 grammes. Ceux qui connaissent bien les mesures (et Google) savent qu’un huitième d’once correspond en fait à 3,543603875 grammes.

En termes plus pratiques, un huitième d’herbe correspond à trois joints d’un gramme et un joint d’un demi-gramme ou sept joints plus petits d’un demi-gramme. Avec un huitième d’herbe, vous pourrez rouler deux à trois blunts ou une poignée de spliffs. Vous pouvez aussi faire un bon batch de beurre de cannabis ou préparer au moins une demi-douzaine de bangs.

Un quart d’herbe, c’est-à-dire un quart d’once d’herbe, pèse 7 grammes.

Poids au détail

D’accord, un huitième d’herbe est le poids le plus courant que les consommateurs de cannabis peuvent s’attendre à trouver. Mais passez derrière le comptoir et vous vous retrouverez peut-être face à des quantités d’herbe bien plus importantes et à une toute nouvelle terminologie.

PUBLICITE

Quart

Un quart d’herbe, c’est-à-dire un quart d’once d’herbe, pèse 7 grammes. Pour mettre cela en perspective, un quart d’once de marijuana est suffisant pour cinq à sept blunts et un arsenal de joints. Doublez cette quantité et vous obtenez une demi-once, soit 14 grammes. Cette quantité est également appelée demi ou demi-O. Avec une demi-once, vous pouvez rouler sept à 14 blunts.

Once

Une once pèse 28 grammes. Cela correspond à quatre quarts ou huit huitièmes, d’où les descripteurs quart et huitième. Dans le langage courant, vous entendrez peut-être certains parler d’une once comme d’un zip ou d’un O. Vous verrez également des onces dans la législation décrivant les limites de possession, c’est-à-dire la quantité d’herbe que vous pouvez posséder en même temps ou acheter par mois dans un État donné.

Quart de livre

Non, nous ne parlons pas de hamburgers. Un quart de livre d’herbe représente 113,4 grammes. Avec 16 onces dans une livre, vous pouvez également considérer qu’un quart de livre correspond à quatre onces. Et comme les fumeurs ont un terme argotique pour tout, les quarts de livre sont souvent appelés QP en abrégé.

Demi-livre

L’indice est certainement dans le nom avec ce poids d’herbe. Après le quart de livre, la demi-livre pèse 226,8 grammes. Une demi-livre, ou huit onces de cannabis, est également connue sous le nom de demi-pack ou demi-pounder.

Livre

Une livre équivaut à environ 453 grammes ou 16 onces. C’est assez d’herbe pour satisfaire le consommateur typique de cannabis pendant un an – et pour faire un sérieux trou dans son compte en banque. Une livre de fleur de cannabis peut coûter jusqu’à 3 000$ sur les marchés légaux américains.

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !