Suivez-nous

Légalisation du cannabis

Mexique : la légalisation du cannabis bloquée

Légalisation du cannabis au Mexique

Le Président mexicain, Enrique Peña Nieto, après avoir affirmé en avril qu’il était ouvert à la légalisation du cannabis pour un usage thérapeutique, a mis de côté son projet de loi sans dire un mot alors que son parti a bloqué un vote allant dans ce sens.

PUBLICITE

Le Sénat Mexicain retarde indéfiniment le passage en commission de la proposition de légalisation.

« C’est comme si [Peña Nieto] n’avait jamais voulu de la légalisation » affirme l’expert en politique des drogues Lisa Sanchez à Vice News.

Elle note que le Parti Institutionnel Révolutionnaire, le parti du Président, saborde la réforme sur le cannabis médical. « C’est soit ça, ou le PIR considère maintenant que le Président est un handicap et que son opinion ne vaut rien à partir de maintenant, et jusqu’aux prochaines élections en 2018 » dit Sanchez.

En fait, il semble que Peña Nieto ait été opposé à la réforme sur le cannabis dès le départ, ce qui pose des questions sur ses appels soutenus à la légalisation du cannabis médical et à l’assouplissement général des lois sur le cannabis  au Mexique. Qui furent suivis par son récent silence après que son parti ait dans les faits tué la loi.

PUBLICITE

La conclusion de tout ça : le cannabis médical ne sera pas légal de sitôt au Mexique.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !