Suivez-nous

Cannabis en Irlande

L’Irlande pérennise la livraison de cannabis médical à domicile

Cannabis médical en Irlande

Le ministre de la Santé irlandais, Stephen Donnelly, a confirmé que les patients traités avec du cannabis médical n’auront plus besoin de se rendre aux Pays-Bas pour récupérer leurs médicaments.

PUBLICITE

Avant la pandémie du COVID-19, les malades ou des membres de leur famille devaient se rendre aux Pays-Bas pour récupérer les traitements prescrits par leur ordonnances de cannabis médical. Les autorités néerlandaises interdisent en effet l’exportation commerciale et individuelle de cannabis, mais autorisent des patients européens à venir chercher leur ordonnance.

Un service de livraison des Pays-Bas vers l’Irlande a été mis en place en avril 2020 de manière temporaire en raison des restrictions liées au COVID-19 concernant les voyages. Ce service sera désormais rendu permanent.

Le ministre Donnelly a déclaré : « De nombreux patients et leurs familles ont partagé des histoires avec moi et des fonctionnaires de mon ministère sur la façon dont cette initiative a considérablement amélioré leur vie. Ils ont parlé du stress de devoir voyager régulièrement et des risques pour la santé qui y sont associés, ainsi que de leurs craintes de manquer de médicaments. »

« Je suis tellement heureux que ces problèmes appartiennent désormais au passé. Il ne sera plus nécessaire pour eux de voyager à l’étranger pour récupérer les produits qui leur ont été prescrits. Au lieu de cela, ils peuvent se concentrer sur leur santé et leur bien-être. Le bien-être des patients et de leurs familles passe avant tout et je suis heureux de leur assurer qu’ils n’auront plus à se procurer personnellement leurs ordonnances. »

PUBLICITE

Les fonctionnaires du ministère de la Santé doivent encore finaliser les dispositions relatives à la manière dont le service de collecte et de livraison fonctionnera de manière permanente.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Newsweed sur Facebook

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !