Suivez-nous

Santé

L’IACM rappelle que le cannabis ne guérit pas du coronavirus

Le cannabis ne guérit pas du coronavirus

Malgré les appels constants à s’informer par des sources officielles et à ne pas surréagir face à des traitements d’apparence miraculeux, le confinement exacerbe la viralité des informations, qu’elles soient vraies ou non.

PUBLICITE

Dans ce contexte, l’Association Internationale pour les Cannabinoïdes en Médecine (IACM), tenue par les Dr. Kirsten Müller-Vahl et Franjo Grotenhermen, a tenu à rappeler dans son bulletin mensuel que le cannabis ne guérit pas du coronavirus.

« Plusieurs études en laboratoire suggèrent que les cannabinoïdes peuvent avoir des effets antiviraux et antibactériens. Nous en avons rendu compte à plusieurs reprises dans le Bulletin de l’IACM.

Cependant, il n’y a aucune preuve que des cannabinoïdes individuels – tels que le CBD, le CBG ou le THC – ou des préparations à base de cannabis protègent contre l’infection par le virus du SRAS-CoV2 ou pourraient être utilisés pour traiter le Covid-19, la maladie produite par ce virus.

Par ailleurs, rien ne prouve que l’utilisation de cannabinoïdes pourrait augmenter le risque d’infection virale. »

PUBLICITE

PUBLICITE

 

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !