Participez à l’enquête CANNAVID sur l’impact du COVID-19 sur les usagers de cannabis
Le Bus 31/32 et Plus Belle La Nuit (PBLN), en collaboration avec l’INSERM, lancent l’étude CANNAVID sur l’impact du COVID-19 sur les usages, les pratiques et la santé des consommateurs réguliers de cannabis en France.
L’objectif principal de cette recherche est d’évaluer l’impact du confinement dû à la pandémie actuelle de coronavirus sur la consommation de cannabis et la santé des consommateurs. Egalement, le questionnaire s’intéresse à l’impact du confinement sur le vécu de la situation, sur les autres consommations de substances psychoactives et sur les stratégies mises en place dans la consommation ou pour palier une éventuelle pénurie.
Cette recherche est anonyme. Les participants doivent être consommateurs quotidiens de cannabis (avant le confinement), être majeur-e-s, résider en France et comprendre le français. Le questionnaire prend entre 15 et 20 minutes à remplir.
Le Bus 31/32 est une association basée à Marseille qui va à la rencontre des usagers de drogues. Elle prend la forme d’un CSAPA (Centres de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie) et d’un CAARUD (Centres d’Accueil et d’Accompagnement à la Réduction de risques pour Usagers de Drogues), et a également créé Plus Belle La Nuit, fortement mobilisée dans la réduction des risques liés à l’usage de drogues en milieu festif.
Le questionnaire est disponible à cette adresse.
-
Cannabis en Afriqueil y a 4 semaines
Le Nigeria se rapproche de la légalisation du cannabis médical
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
Le Champ d’en Face veut remettre le chanvre à la table du débat public
-
Businessil y a 3 semaines
L’Europe autorise le premier médicament dérivé du cannabis pour le traitement de la douleur chronique
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
La filière française du CBD contestera en justice le plan de contrôle sur les produits CBD
-
Cannabis aux Caraïbesil y a 4 semaines
Antigua et Barbuda : quand le cannabis devient une destination culturelle et un outil de souveraineté
-
Businessil y a 2 semaines
Huit ans après la légalisation, le cannabis sud-africain attend toujours son marché légal
-
Businessil y a 4 semaines
L’Allemagne a importé plus de 50 tonnes de cannabis médical au premier trimestre 2026
-
Cannabinoïdesil y a 4 semaines
Le Japon interdit le CBN


Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion