Suivez-nous

L’expérimentation néerlandaise de production légale de cannabis accuse de nouveaux retards

Publié

le

Expérience de production légale de cannabis

Les producteurs de cannabis qui ont été sélectionnés pour participer aux essais de culture contrôlée de cannabis aux Pays-Bas ont informé le gouvernement néerlandais qu’ils ne seront pas prêts à commencer au début de l’année prochaine comme le gouvernement le prévoyait.

PUBLICITE

L’expérience aurait dû commencer en 2021. Les producteurs désignés disent maintenant que la fin de l’année prochaine est une date plus probable.

L’objectif du projet, lancé il y a cinq ans, est de supprimer la zone grise entre les coffee shops et la culture illégale.

Le parti de la coalition D66 était particulièrement enthousiaste à l’égard de ce projet, dont les députés pensaient qu’il réduirait le rôle du crime organisé dans le circuit des drogues douces.

Dix villes – Arnhem, Almere, Breda, Groningen, Heerlen, Hellevoetsluis, Maastricht, Nijmegen, Tilburg et Zaanstad – ont finalement accepté et dix cultivateurs se sont engagés à fournir une large gamme de produits à base de cannabis.

PUBLICITE

Pour l’instant, certains cultivateurs n’ont pas pu obtenir de compte bancaire, car les banques craignent le blanchiment d’argent et le soutien à des comportements criminels. Les prix élevés de l’énergie, les retards au niveau de l’approvisionnement et les problèmes liés au système de suivi et de traçabilité qui permettra de contrôler la destination et la vente des produits au cannabis sont également à l’origine de difficultés, selon la lettre qu’a pu consulter le média NRC.

Le gouvernement néerlandais a réagi auprès de NRC et précisé qu’ils discutaient avec les banques au sujet des comptes bancaires, sans pour autant s’engager à débloquer le sujet, et qu’ils ne partageaient pas les préoccupations concernant le système de suivi qui serait opérationnel.

De plus amples informations sur la poursuite de l’expérimentation seront publiées en décembre par le gouvernement néerlandais.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Green Friday
Silent Seeds

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Si vous êtes au Royaume-Uni et avez besoin d’étonnantes Cali Weed Strain Seeds, Barney’s Farm a la meilleure sélection.


Découvrez les fleurs de CBD avec Le Chanvrier Français

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !