Suivez-nous

Sint-Maarten lance une consultation sur la légalisation du cannabis

Publié

le

Légalisation du cannabis à Sint Maarten

Le gouvernement de Sint Maarten cherche à recevoir des propositions d’organismes ou d’entreprises prêtes à travailler avec le gouvernement pour créer une voie complète vers un accès légal, responsable et viable à l’industrie du cannabis.

PUBLICITE

Le gouvernement de Sint Maarten ouvre la voie à une industrie légale du cannabis

Le ministre de la Santé, du Développement social et du Travail (VSA), Omar Ottley, invite et accueille favorablement les propositions visant à explorer une industrie du cannabis réglementée et légalisée.

« L’objectif est de mener des études sur les effets de la légalisation du cannabis avant de prendre une décision sur la manière dont cette légalisation pourrait se concrétiser », précise le gouvernement. Les usages thérapeutiques, récréatifs, scientifiques et religieux seront étudiés.

Dans cette optique, « le ministre de la Santé Oma Ottley est ouvert à toutes les propositions pour étudier la question d’un commerce légal de cannabis. L’objectif est de recevoir les suggestions d’entreprises locales et internationales qui voudraient travailler avec le gouvernement et faire en sorte que les aspects économiques, sociaux et médicaux puissent bénéficier aux Saint-Martinois ».

Le lancement officiel de l’appel d’offres commence le 12 septembre 2022, pour une période de 90 jours.

PUBLICITE

Toutes les propositions soumises avant la date limite de soumission – le 5 décembre 2022 – seront examinées et évaluées, sur la base des informations fournies dans la proposition, ainsi que de la liste des produits livrables à inclure.

Comme le précise CannabisIndustrie.nl, la grande question sera de savoir désormais si le gouvernement néerlandais se dérobera, à l’image du Royaume-Uni qui a refusé la légalisation du cannabis aux Bermudes. Sint Maarten et les îles BES, aussi appelées Caraïbes néerlandaises, font en effet partie du Royaume des Pays-Bas.

Les îles BES voudraient calquer leur politique du cannabis sur celle des Pays-Bas

Les îles BES de Bonaire, Saint-Eustache et Saba ont déjà indiqué fin 2021 qu’elles souhaitaient une reconnaissance pour égaliser la politique du cannabis avec celle des Pays-Bas. À l’époque, le conseil de l’île de Saba avait formulé cette demande dans une lettre adressée au ministre de la justice et de la sécurité, M. Grapperhaus.

Entre-temps, en août, la Cannabis Association Bonaire a été créée. Elle fera pression sur le gouvernement pour que l’industrie du cannabis à Bonaire soit légale et bien réglementée, tant à des fins médicales que récréatives.

PUBLICITE

En juillet 2020, une pétition avait également été lancée pour légaliser le cannabis à Bonaire.

Green Friday
Silent Seeds

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Si vous êtes au Royaume-Uni et avez besoin d’étonnantes Cali Weed Strain Seeds, Barney’s Farm a la meilleure sélection.


Découvrez les fleurs de CBD avec Le Chanvrier Français

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !