Edelgreen : première ferme européenne à obtenir un label de permaculture pour son cannabis

cannabis edelgreen

Avec le développement rapide de l’industrie cannabique, de nouvelles stratégies et technologies sont sans cesse élaborées pour augmenter le rendement et le profit des cultures, parfois au mépris de la qualité et de la pureté du produit. A contre-courant de ces tendances, certains producteurs font le choix d’aller au rythme de la terre et des saisons et de garantir aux consommateurs des produits sains cultivés sans pesticides ni produits chimiques. C’est le cas par exemple de la ferme suisse Edelgreen, la première en Europe à avoir obtenu le label DEMpure.

PUBLICITE

Le label DEMpure, « au-delà du bio »

Le label DEMpure a été créé par les fermiers canadiens de Dragonfly Earth MedecineIl garantit non seulement une production organique sans pesticides ni engrais chimiques mais également l’usage de pratiques d’agriculture régénérative, autrement appelée permaculture, qui reposent sur des valeurs de durabilité. Il s’agit pour les agriculteurs qui décident de respecter les standards exigeants de ce label de respecter le rythme naturel de la terre et de créer un écosystème vivant et en boucle fermée. Pour ce faire, ils travaillent avec des micro-organismes comme des vers ou des champignons qui améliorent la qualité de la terre et produisent eux-mêmes les engrais et nutriments qui serviront à leur culture à partir de leurs déchets.

Ce genre de culture durable demande beaucoup de travail et de patience et c’est pour faire reconnaître cet engagement et la qualité des produits qui l’accompagne que ce label a été créé. L’objectif est de garantir aux consommateurs et à l’industrie des produits de grande qualité obtenus à partir de pratiques de culture durables et respectueuses de l’environnement. Séduits par cet engagement qualité et ces principes écologiques, les breeders suisses d’Edelgreen ont adopté le label et se sont donnés comme mission de faire reconnaître sa valeur en Europe. Edelgreen est la première entreprise officiellement certifiée DEMpure en Europe.

Le ferme suisse d’Edelgreen

La ferme Edelgreen est tenue par de jeunes agriculteurs passionnés qui ont à cœur d’offrir le meilleur produit possible : « La façon dont nous cultivons nos plantes est pour nous la chose la plus importante à prendre en compte, et c’est à travers la recherche constante d’amélioration de notre travail que nous avons compris que cette approche est ce qu’il y a de mieux, pour nous et nos plantes. Il est impossible d’avoir un produit sain, exempt de produits synthétiques, chimiques, insectes nuisibles ou champignons/moisissures, riches en terpènes et cannabinoïdes si nous ne prenons pas en compte le vrai fonctionnement de la nature et la science qui l’accompagne ».

La ferme est située sur un terrain familial en campagne genevoise. L’équipe d’Edelgreen y breede des génétiques riches en CBD pour le marché suisse et européen en accord avec les principes du label : les déchets animaux et végétaux sont compostés pour fabriquer des engrais, l’eau provient directement d’une source des Alpes suisses et l’électricité de panneaux solaires. Qui plus est, les jeunes agriculteurs utilisent des techniques de dynamisation du sol comme des accumulateurs dynamiques qui emmagasinent l’énergie libérée par la biomasse pour la restituer en temps voulu et permettent d’améliorer la structure et la qualité du sol.

Plus d’infos sur l’Instagram de la ferme Edelgreen !

Suivez-nous sur Facebook !

Catégories liées : Jardinage

Articles liés

Derniers articles

Australie : deux licences accordées à Leafcann
Australie : les démarches pour obtenir une licence vont être facilitées
Canopy Growth pris dans des turbulences
Canopy Growth pris dans des turbulences boursières
Nate Diaz allume un joint lors de sa séance d'entrainement
Nate Diaz allume un joint lors de sa séance d’entrainement
Etude : les propriétés antibactériennes des feuilles de cannabis pourrait freiner le MRSA
Etude : les propriétés antibactériennes des feuilles de cannabis
Canada : une étude s'intéresse aux méthodes de consommation du cannabis
Canada : l’augmentation de la consommation de cannabis ne concerne que les 65 ans et plus
Californie l'ouverture du premier Cannabis Café est prévue pour septembre 2019
Californie : le premier Cannabis Café ouvrira en septembre 2019

Laisser un commentaire