Suivez-nous

Cannabis en Italie

Le cannabis médical gratuit en Sicile

Cannabis médical gratuit en Sicile

Le cannabis médical est désormais disponible gratuitement en Sicile, après la signature fin janvier d’un décret par le responsable de la Santé sicilienne, Ruggero Razza.

PUBLICITE

Le coût du cannabis délivré par ordonnance aux patients souffrant de pathologies très particulières (douleurs chroniques, paralysie cérébrale et sclérose en plaques) sera pris en charge par le gouvernement régional sicilien.

La consommation de cannabis à des fins médicales est légale en Italie depuis 2013, le cannabis étant généralement à la charge du patient. Le cannabis est délivré comme un médicament par les pharmacies agréées, qui s’approvisionnent soit auprès de l’armée italienne soit par des imports de producteurs autorisés.

En 2019, Aurora Cannabis a remporté un appel d’offres pour fournir du cannabis médical à l’Italie, dans des quantités limitées puisqu’elle doit fournir au pays un minimum de 400 kg sur un contrat de deux ans.

L’autoculture reste illégale et passible de prison. Elle est dans les faits largement acceptée, notamment dans le Sud de l’Italie, et en particulier lorsqu’à but médical. En décembre dernier, la Cour suprême italienne a par exemple innocenté un autocultivateur qui produisait pour son usage personnel.

PUBLICITE

La possession de cannabis est dépénalisée en Italie, et reste passible d’une amende et de la suspension due votre permis de conduire.

L’année dernière, le cannabis light a quasiment été régulé, le projet de loi allant dans ce sens ayant été rejeté par le Sénat italien au dernier moment.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !