Aurora Cannabis rachète le leader du marché sud-américain ICC Labs

Aurora Cannabis rachète ICC Labs

Aurora Cannabis, producteur de cannabis canadien, vient d’annoncer le rachat pressenti d’ICC Labs, le leader du cannabis en Amérique du Sud.

PUBLICITE

L’opération à 200 millions de dollars est la dernière en date pour Aurora, qui a racheté au moins 10 entreprises ces deux dernières années.

« Nous ressentons un besoin urgent d’établir rapidement une empreinte mondiale puissante », a déclaré Cam Battley, directeur général d’Aurora, lors d’un entretien téléphonique.

L’entreprise ICC Labs, originaire de Vancouver, couvre 70% du marché légal du cannabis en Uruguay. Ce dernier a légalisé le cannabis en 2013, et propose 3 voies d’accès légales : en pharmacie, en autoculture ou en Cannabis Clubs.

ICC Labs possède aussi une licence colombienne pour produire du cannabis médical et a un accord pour exporter des produits au cannabidiol (CBD) au Mexique. La capacité actuelle de production de l’entreprise, en comptant les usines en cours de construction, s’élève à environ 45 tonnes de cannabis par an. L’entreprise est aussi en mesure d’extraire 150 tonnes de CBD par an, et devrait rapidement décrocher son certificat GMP, pour faire pousser ses propres variétés à haut taux de CBD.

« Nous considérons ICC Labs comme le joyau du marché sud-américain », a déclaré Battley. « Ce sera notre point d’ancrage en Amérique du Sud et nous avons de très grands projets pour ce continent. »

Catégories liées : Bourse

Articles liés

Derniers articles

consommateur solitaire cannabis
Etude : les fumeurs solitaires plus susceptibles de verser dans la psychose et l’addiction
cannabis lounges
L’Alaska devient le premier Etat américain à autoriser les cannabis lounges
Cannabicitran cannabinoïde CBT
Le CBT (cannabicitran) : un cannabinoïde dont on sait peu de choses
mexique legalisation decriminalisation cannabis
Le Mexique se prépare à la réforme des lois sur le cannabis
biere vin cannabis
Canada : les boissons au cannabis ne pourront pas porter la dénomination « bière » et « vin »
floride cannabis fumé
Floride : le combat des patients pour autoriser le cannabis fumé
Suivez-nous sur Telegram

Laisser un commentaire