Suivez-nous

Cannabis en Oklahoma

L’Oklahoma approuve 200 000 demandes de patients pour du cannabis médical

Cannabis médical en Oklahoma

L’Oklahoma Medical Marijuana Authority, l’autorité de régulation du cannabis médical en Oklahoma, a approuvé les dossiers de 200 000 résidents de l’Etat éligibles au cannabis médical depuis août 2018, soit 3500 patients par semaine (plus que la future expérimentation française du cannabis médical en 2 ans).

PUBLICITE

En vertu de la State Question 788, qui a légalisé l’usage médical du cannabis en Oklahoma, les personnes malades majeures peuvent demander une carte médicale pour accéder au cannabis médical après avoir reçu une recommandation de leur médecin. La carte médicale donne droit à avoir :

  • 3 onces de cannabis (84 grammes) sur soi
  • 225 grammes de cannabis chez soi
  • 28 grammes de concentrés
  • 2 kilo d’edibles
  • 6 plantes en floraison et 6 en croissance

Les patients peuvent consommer du cannabis partout où le tabac est autorisé, et les edibles peuvent être consommés dans n’importe quel endroit, sauf les propriétés fédérales.

Après quelques circonvolutions réglementaires, de nouvelles règles concernant le cannabis médical sont entrées en vigueur le mois dernier dans l’État, notamment des exigences en termes de suivi des semences à la vente, des règles interdisant aux médecins d’éditer des recommandations dans un dispensaire, et d’autres interdisant aux municipalités d’interdire le commerce de cannabis médical ainsi qu’un libellé autorisant explicitement les patients à posséder une arme à feu.

7000 licences pour les professionnels

L’industrie du cannabis n’est pas en reste. Dans le même intervalle de temps, plus de 7000 licences ont été accordées à des entreprises du cannabis. 4300 concernaient des entreprises de culture, 1200 des activités de transformation et 1900 des dispensaires.

PUBLICITE

Les ventes de cannabis médical devraient atteindre entre 140 et 180 millions de dollars la première année complète, surpassant nettement les estimations. Les responsables de l’Etat estimaient avant la légalisation qu’environ 80 000 patients, soit environ 2% de la population estimée de l’État, s’enregistreraient au cours de la première année du programme légal de cannabis médical.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0global