Allemagne : forte augmentation de l’import de cannabis médical en 2019
Le gouvernement allemand a annoncé une forte augmentation de l’import de cannabis médical en 2019. Le pays a importé 2500 kilos de cannabis pendant le premier semestre de 2019, dont 750 kilos juste au premier trimestre selon les chiffres du gouvernement fédéral, une augmentation conséquente par rapport à 2018, puisque le pays avait importé 3000 kilos sur 12 mois, une quantité presque atteinte en seulement 6 mois pour 2019.
Cette augmentation est largement due à une hausse du nombre de patients pouvant bénéficier de cannabis médical en Allemagne. Ainsi, en mars 2017, au lancement du programme, seulement 1100 personnes y étaient inscrites, contre 13000 en mars 2018 et entre 50 et 60000 selon les derniers chiffres. Le cannabis médical peut être remboursé par les assurances maladie, et est disponible en pharmacie sur ordonnance.
Face à cette augmentation, l’Allemagne se tourne pour l’instant vers l’étranger pour assurer les quantités. La Hollande a ainsi annoncé qu’elle allait exporter un total de 2 500 kilogrammes vers l’Allemagne en 2019 et 2020. Pour ce faire, il est prévu d’expédier 1500 kilogrammes d’ici août et les 1000 restants avant la fin décembre. Le gouvernement néerlandais a indiqué que les capacités de production du pays étaient suffisantes pour satisfaire l’augmentation de la demande allemande. À l’heure actuelle, seule l’entreprise Bedrocan cultive la fleur de cannabis à des fins commerciales aux Pays-Bas. L’autre fournisseur principal de l’Allemagne est le Canada, qui avait déjà fourni environ 1300 kilos en 2018.
L’Allemagne, après avoir légalisé le cannabis médical en 2017, prévoyait de produire deux tonnes de cannabis par an dès 2021. Il est pourtant probable que le marché allemand continue d’importer du cannabis pendant encore quelques temps. Les licences de production domestique viennent tout juste d’être accordées, et l’Institut Fédéral pour les Médicaments et les Appareils Médicaux (BfArm) prévoit la première récolte pour début 2020, même si cette estimation parait optimiste.
Le gouvernement allemand a également assuré que les entreprises seraient toujours autorisées à importer du cannabis à usage médical même après que le pays a lancé son programme de culture domestique.
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
L’amende « cannabis » portée à 500 euros par la loi RIPOST
-
Cannabis au Népalil y a 2 semaines
Une province népalaise légalise le cannabis médical
-
Cannabis en Franceil y a 2 semaines
La Polynésie française enfin prête à lancer son programme pilote de « cannabis médical » après des mois de retard
-
Cannabis en Espagneil y a 4 semaines
La première culture de cannabis à usage médical autorisée aux îles Canaries
-
Businessil y a 4 semaines
L’Allemagne met fin au remboursement des fleurs de cannabis médical par l’assurance maladie publique
-
Cannabis en Californieil y a 2 semaines
Huit ans après la légalisation, la Californie ne consomme pas davantage de cannabis
-
Cannabis en Afriqueil y a 4 semaines
Le Botswana ouvre la voie à la culture commerciale du chanvre
-
Cannabis en Indeil y a 6 jours
L’Inde autorise un médicament au CBD synthétique contre l’anxiété


Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion