Suivez-nous

Cannabis en Allemagne

Allemagne : forte augmentation de l’import de cannabis médical en 2019

Cannabis médical en Allemagne

Le gouvernement allemand a annoncé une forte augmentation de l’import de cannabis médical en 2019. Le pays a importé 2500 kilos de cannabis pendant le premier semestre de 2019, dont 750 kilos juste au premier trimestre selon les chiffres du gouvernement fédéral, une augmentation conséquente par rapport à 2018, puisque le pays avait importé 3000 kilos sur 12 mois, une quantité presque atteinte en seulement 6 mois pour 2019.

PUBLICITE

Cette augmentation est largement due à une hausse du nombre de patients pouvant bénéficier de cannabis médical en Allemagne. Ainsi, en mars 2017, au lancement du programme, seulement 1100 personnes y étaient inscrites, contre 13000 en mars 2018 et entre 50 et 60000 selon les derniers chiffres. Le cannabis médical peut être remboursé par les assurances maladie, et est disponible en pharmacie sur ordonnance.

Face à cette augmentation, l’Allemagne se tourne pour l’instant vers l’étranger pour assurer les quantités. La Hollande a ainsi annoncé qu’elle allait exporter un total de 2 500 kilogrammes vers l’Allemagne en 2019 et 2020. Pour ce faire, il est prévu d’expédier 1500 kilogrammes d’ici août et les 1000 restants avant la fin décembre. Le gouvernement néerlandais a indiqué que les capacités de production du pays étaient suffisantes pour satisfaire l’augmentation de la demande allemande. À l’heure actuelle, seule l’entreprise Bedrocan cultive la fleur de cannabis à des fins commerciales aux Pays-Bas. L’autre fournisseur principal de l’Allemagne est le Canada, qui avait déjà fourni environ 1300 kilos en 2018.

L’Allemagne, après avoir légalisé le cannabis médical en 2017, prévoyait de produire deux tonnes de cannabis par an dès 2021. Il est pourtant probable que le marché allemand continue d’importer du cannabis pendant encore quelques temps. Les licences de production domestique viennent tout juste d’être accordées, et l’Institut Fédéral pour les Médicaments et les Appareils Médicaux (BfArm) prévoit la première récolte pour début 2020, même si cette estimation parait optimiste.

Le gouvernement allemand a également assuré que les entreprises seraient toujours autorisées à importer du cannabis à usage médical même après que le pays a lancé son programme de culture domestique.

PUBLICITE

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0