Suivez-nous

Psilocybine

Une université de Houston teste la psilocybine pour la dépression résistante aux traitements

Psilocybine et dépression

Dans la foulée de sa décriminalisation dans quelques villes des États-Unis (Oakland et Denver notamment), la psilocybine intéresse actuellement la communauté scientifique à la recherche de preuves d’efficacité thérapeutique. Des chercheurs du Science Health Center de l’Université du Texas à Houston (UTHealth) ont annoncé qu’ils étudiaient la psilocybine pour la dépression réfractaire aux traitements.

PUBLICITE

L’étude est inspirée par des recherches scientifiques antérieures qui suggèrent que la psilocybine agit pour créer de nouveaux circuits mentaux. Une étude de 2012 a conclu que la substance pouvait permettre « un état de cognition sans contrainte ». Une autre étude menée à l’Université Johns Hopkins et publiée en 2016 a révélé un lien entre la consommation de psilocybine et une diminution de la dépression et de l’anxiété.

« C’est un médicament qui peut changer ou altérer les perceptions, la cognition, la pensée et la façon dont l’esprit perçoit l’environnement », a déclaré Sudhakar Selvaraj, MD, Ph.D., professeur adjoint à l’UTHealth. « Cette thérapie, si elle fonctionne, pourrait aider au moins une partie des gens à se soulager de leur dépression et à reprendre leur vie de tous les jours. »

L’étude de l’UTHealth reposera sur une méthode en double aveugle : ni les patients ni les médecins d’étude ne sauront quelle dose de psilocybine est administrée aux participants à l’étude. Après avoir ingéré 25, 10 ou 1 milligramme de psilocybine, les patients passeront huit heures dans une salle de traitement confortable, sous la surveillance d’un thérapeute.

Avant et après l’expérience, les participants rempliront des questionnaires sur leurs symptômes de dépression. Ils enregistreront à nouveau leur état mental une, trois, six, neuf et douze semaines plus tard.

PUBLICITE

Psilocybine et santé mentale

La psilocybine pourrait affecter la dépression par l’interaction entre une substance chimique produite par le corps lorsqu’elle est ingérée, appelée psilocine, et le système de sérotonine du corps.

Ces derniers mois, d’autres avancées ont été réalisées dans le domaine de la psilocybine. La semaine dernière, des chercheurs de l’Université de Miami ont annoncé avoir découvert une méthode de production du composé reposant non pas sur la culture de champignons, mais sur l’épissage de leur ADN dans la bactérie E. coli.

L’année dernière, une équipe de l’Université Johns Hopkins a conclu que les psilos pourraient également  aider les gens à arrêter de fumer. Cet établissement mène des recherches sur les psychédéliques depuis 2000 et a été le premier groupe de recherche à être agréé par le gouvernement fédéral américain pour effectuer de tels tests. Roland Griffith, pharmacologue dans l’Université, soutient que les psychédéliques peuvent accomplir en une session ce que des années de psychanalyse ou de médicaments ne peuvent accomplir.

Depuis lors, l’école s’est révélée l’un des leaders aux États-Unis sur l’étude des effets bénéfiques des hallucinogènes. Le mois dernier, Johns Hopkins a annoncé la création de son centre de recherche sur les psychédéliques et la conscience, présidé par M. Griffiths et qui, selon les administrateurs, accordera la priorité à la recherche sur les effets de la psilocybine sur notre corps et notre esprit.

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Cliquez pour commenter

Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0global