Trulieve devient la plus grande entreprise de cannabis des États-Unis
Un temps occupée par Curaleaf, la place de leader en termes de ventes de cannabis aux Etats-Unis a été raflée par Trulieve suite au rachat de l’entreprise basée en Arizona Harvest Health & Recreation.
La transaction de 2,1 milliards de dollars américains (1,8 milliards d’euros) avait été annoncée en mai. Selon l’entreprise, Trulieve serait désormais l’entreprise de cannabis la plus importante et la plus rentable des États-Unis.
Avec cette acquisition, Trulieve, basée en Floride, possède désormais 150 dispensaires de cannabis à travers le pays et plus de 25 hectares d’espace de culture.
“La finalisation de cette transaction marque une étape importante dans l’histoire de notre entreprise et positionne Trulieve comme le principal opérateur de cannabis médical et à usage adulte aux États-Unis”, a déclaré Kim Rivers, PDG de l’entreprise.
En août, Trulieve a déclaré des revenus de 215,1 millions de dollars américains (272 millions de dollars) pour le deuxième trimestre, avec un bénéfice net de 40,9 millions de dollars américains (51,8 millions de dollars). Au cours de la même période, Harvest a déclaré des revenus de 102,5 millions de dollars US (129 millions de dollars).
“Cette combinaison réunit deux entreprises ayant de la profondeur et de l’envergure sur des marchés clés, offrant une plateforme de croissance pour les années à venir”, a déclaré Steve White, PDG de Harvest. “Les valeurs de Trulieve, centrées sur le client, correspondent bien à l’engagement de Harvest à améliorer les vies grâce aux bienfaits du cannabis”, a ajouté Steve White.
Lorsque la transaction a été annoncée en mai, Rivers l’a qualifiée de “l’acquisition la plus importante et la plus passionnante à ce jour dans notre secteur”.
“Harvest nous apporte une présence immédiate et significative sur des nouveaux marchés et accélère notre entrée dans l’espace à usage adulte en Arizona”, a poursuivi Rivers. “Trulieve et Harvest sont des leaders sur nos marchés, reconnus pour notre innovation, nos marques et notre expertise opérationnelle avec une véritable profondeur et une échelle dans nos entreprises. Nous sommes impatients de fournir le meilleur service de sa catégorie aux patients et aux clients à une échelle nationale plus large, alors que nous créons une marque de cannabis américaine emblématique. “
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