Suivez-nous

Business

Une nouvelle technologie augmente le rendement des cultures de cannabis de plus de 200%

cannabis culture

Qui ne voudrait pas augmenter le résultat de ses cultures de 200% ? Roots Sustainable Agricultural Technologiesa inventé un système pour réguler la température des cultures agricoles et l’a testé sur du cannabis. L’entreprise israélienne vient de publier le résultat de ces essais. Ces derniers se sont tenus sur des cultures à l’air libre, dans l’Etat de Washington, en octobre et novembre de l’année dernière dans des conditions climatiques très rudes, et les résultats sont très encourageants.

PUBLICITE

Cultiver dans des conditions extrêmes

La technologie RZTO chauffe les racines des cultures pour les maintenir à une température stable malgré les fluctuations extérieures. Le système est donc en mesure de refroidir ou de chauffer la terre, dans la zone où les racines plongent, d’environ 10°C. Ainsi, malgré des conditions climatiques rudes comme du gel, la température aux racines reste optimale et les cultures se développent rapidement et sans encombre, permettant en outre d’améliorer le rendement et d’accélérer la récolte.

« Contrairement aux systèmes de chauffage traditionnels qui sont gourmands en énergie et en capital, RZTO combat efficacement les conditions météorologiques extérieures extrêmes pour augmenter significativement le rendement et la rentabilité des cultures » explique Dr Sharon Devir, le PDG de Roots.

Maximiser le rendement

L’expérience s’est déroulée sur 81 plants de cannabis de huit variétés différentes avec approximativement le même nombre de plants non chauffés dans le groupe de contrôle. Les résultats intermédiaires de l’expérience, publiés en décembre, avaient déjà montré que le poids moyen de cannabis non-séché des plantes chauffées avait augmenté de 40 à 272%.

Les résultats finaux viennent d’être publiés et montrent que le poids moyen en fleurs de cannabis séchées non trimmées – donc petites feuilles comprises – est de 60% à 283% supérieur à celui des plantes non chauffées. Cependant, le rendement en feuilles est également accru par le système de chauffage, avec donc plus de déchets.

PUBLICITE

« Le marché global du cannabis offre des opportunités importantes pour notre technologie de chauffage et de refroidissement ciblés avec des résultats prometteurs déjà atteints autant en serre qu’en extérieur. En se basant sur les prix actuels pratiqués sur le marché, les performances de notre technologie RZTO suggèrent que les producteurs pourraient générer un revenu additionnel de 150 000 à 300 000 dollars pour 2,800 m² par saison » explique l’entreprise. Elle met également en avant un retour sur investissement d’environ un an.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0