Tilray complète sa première récolte au Portugal

tilray cannabis récolte

Depuis sa création en 2013, le producteur canadien de cannabis médical Tilray a sécurisé sa position de leadership dans l’industrie globale du cannabis. La compagnie a notamment connu son moment de gloire en septembre dernier lorsque la valeur de ses parts cotées en bourse (NASDAQ) avaient augmenté de plus de 100%. Aujourd’hui, elle a passé un nouveau cap avec la complétion de sa première récolte en Europe par sa filiale portugaise : Tilray Portugal Unipessoal Lda.

PUBLICITE

Tilray Portugal, une porte ouverte sur l’Europe

Tilray a investi environ 20 millions d’euros dans ses installations portugaises. Celles-ci s’étendent sur 250 000 m² à Cantanhede au Nord du Portugal. Elles comprennent des sites de culture en intérieur, en extérieur et en serre mais aussi des laboratoires de recherche et des installations de transformation, d’emballage et de distribution de produits dérivés aux cannabinoïdes.

Ces structures verticalement intégrées garantissent donc à l’entreprise le contrôle de toute la chaîne de production in situ ; elle n’a plus qu’à diffuser ses produits sur  le marché européen. Pour l’instant, les installations emploient une centaine de personne mais l’entreprise précise que, maintenant que la production est lancée et que la cadence va s’accélérer, ce chiffre risque de doubler.

« Notre récolte au Portugal est une étape importante pour l’entreprise alors que nous continuons de construire notre chaîne d’approvisionnement multinationale de cannabis médical de grande qualité » explique Sascha Mielcarek, directrice générale de Tilray pour l’Europe. « Nous avons hâte d’utiliser la capacité de Tilray Portugal pour fournir le marché du cannabis médical européen et continuer d’étendre nos opérations ».

Tilray, toujours où il faut quand il faut

Les multinationales du cannabis se disputent le marché européen car c’est le marché le plus prometteur en termes à la fois de croissance et de revenus. Tilray a été la première compagnie à exporter du cannabis médical en Europe, c’était en 2016 en Croatie. C’est également la première entreprise nord-américaine à avoir reçu une certification GMP de la part des autorités sanitaires européennes (EMA). Cette certification correspond aux standards de production en vigueur dans l’Union. Elle est indispensable pour pouvoir distribuer sa marchandise sur le marché européen.

Tilray a sécurisé sa position de leadership au travers d’une série d’accords commerciaux importants. Parmi eux, on compte son alliance avec Sandoz AG, une filiale du groupe Novartis, 4e puissance pharmaceutique mondiale. Tilray a récemment acquis le producteur canadien Natura Holdings, augmentant ainsi de 17 % sa capacité de production, ainsi que l’entreprise de chanvre alimentaire Manitoba Holdings. En effet, le cannabis dans l’alimentation et notamment dans les boissons promet d’être une tendance de consommation majeure extrêmement lucrative pour les entreprises. Tilray a déjà sécurisé un partenariat avec AB InBev, le plus grand groupe brassicole au monde pour la création de boissons au cannabis.

Suivez-nous sur Facebook !

Catégories liées : Cannabis au Portugal

Articles liés

Derniers articles

Vacances Weed-Friendly
Les meilleurs lieux de vacances weed-friendly
Nevada pas de cannabis lounges, mais une progression sur le territoire américain
Nevada : pas de cannabis lounges, et une lente progression sur le territoire américain
Le Northern Nights, premier festival où l'on peut consommer du cannabis
Le Northern Nights, premier festival où l’on peut (officiellement) acheter du cannabis
Pénurie de cannabis médical au Luxembourg
Pénurie de cannabis médical au Luxembourg
cannabis
Chanvre industriel, bien-être, cannabis médical, récréatif : pourquoi ces distinctions ?
Députés et légalisation du cannabis en France
Députés et cannabis : Entre questions légitimes et clichés sur le cannabis

Laisser un commentaire