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Une plateforme illégale d’achat en ligne de cannabis fait sa pub’ dans le métro londonien

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Dispenseroo

Une campagne de pub’ insolite dans le métro londonien ! Dispenseroo, une plateforme d’achat de cannabis en ligne illégale, a décidé de sortir le grand jeu pour se faire connaître : poser des affiches dans le Tube. Cela n’a évidemment pas manqué de faire lever quelques sourcils parmi les utilisateurs du métro, qui pouvaient lire :

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« Aimez-vous 🍃 ? Utilisez le code ‘tube’ pour 5£ de réduction. #dispenseroo ».

https://twitter.com/nuttergaz/status/1564935706086096897

Si les réseaux sociaux sont déjà largement utilisés par le marché noir, comme ces snapchats de dealers, une campagne d’affichage physique reste assez peu courante. Les recherches rapides menées sur Deliveroo attestent en tout cas de la légitimité du site, à l’image de Hub420 ou de Stardoggy qui permettaient déjà d’acheter et de se faire livrer très facilement de la weed ou des produits à base de cannabis à domicile au Royaume-Uni.

Un porte-parole de Transport For London, qui gère le métro londonien, a déclaré après avoir été contacté par un médial local : « Ces publicités ne sont pas autorisées par TFL ou notre partenaire publicitaire Global. Il s’agit d’affichage sauvage, que nous prenons extrêmement au sérieux. Nous avons déjà demandé à nos sous-traitants de retirer toutes les affiches de ce type trouvées sur notre réseau. »

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Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

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