Les meilleurs Snapchat de dealers
Le marché noir rivalise aujourd’hui d’ingéniosité pour toucher et fidéliser ses clients. Ingénieux comme ce titre d’article d’ailleurs : nous ne donnerons évidemment pas les Snapchat des dealers les plus chauds de ta région si c’est ce que tu étais venu chercher 😉
Si les cartes de fidélité, les tickets à gratter ou les paquets de feuilles gratuits existent depuis longtemps, l’usage des réseaux sociaux est aujourd’hui largement adopté. L’histoire est souvent la même : la pression répressive pousse les dealers à être toujours plus imaginatifs. Et ces derniers ne lésinent pas sur les moyens.
Villejuif
Le Parisien a récemment enquêté sur la vente de cannabis à Villejuif, qui a pris le relais de la fermeture du “supermarché” de Champigny. A Villejuif, on fait dans les ambassadeurs. Mister You servira d’égérie pour présenter sur son Snapchat de la weed et de la résine en canette dont il vantera la qualité. Résultat : un afflux de client pour Caliweed (le nom du four) et une garde à vue puis un jugement en juillet prochain pour Mister You.
Grenoble
A Grenoble, on se la joue tombola. Pour se démarquer des autres fours, les vendeurs du quartier Mistral distribuent des tickets avec chaque conso et tirent au sort sur Snapchat le gagnant. Dernier lot mis en jeu : une PS4. La Française du Cannabis existe déjà !
Toulouse
Les vendeurs de cannabis de Toulouse se sont visiblement inspirés des meilleurs plugs britanniques ou espagnols : le menu est visiblement posté deux fois par jour sur le Snapchat du four, et les rondes policières sont postées pour éviter aux clients de fâcheuses rencontres. Côté start-up nation, les fours s’intègrent totalement dans le cadre présidentiel puisqu’ils recrutent aussi leurs employés sur Snapchat. La French Tech a de beaux jours devant elle.
Et ailleurs…
Béziers, Houilles, Angers et bien d’autres… Si les journaux traditionnels découvrent aujourd’hui ces “nouvelles” méthodes, les consommateurs français y sont d’ores et déjà habitués. Le four traditionnel se mue en service de livraison à domicile, plus discret et moins dangereux, à la fois pour le consommateur et pour le vendeur, avec des canaux de communication compliqués à remonter. Ces mêmes journaux devraient d’ailleurs bientôt découvrir Instagram puis La Poste !
-
Cannabis au Canadail y a 3 semaines
Une clinique canadienne lance une étude de 3 ans sur le cannabis médical
-
Cannabis en Florideil y a 3 semaines
Elon Musk donne 500 000$ contre la légalisation du cannabis en Floride
-
Etudes sur le cannabisil y a 3 semaines
Une nouvelle étude relie consommation de cannabis et augmentation de l’activité physique
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
Olivier Faure, favorable à la légalisation du cannabis et à son expérimentation “dans certains départements et certaines villes”
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 3 semaines
Un membre du Congrès américain pousse son projet de loi pour augmenter le pourcentage de THC dans le chanvre à 1%
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 3 semaines
Kamala Harris présente son plan de légalisation fédérale du cannabis
-
Businessil y a 3 semaines
Le logiciel seed-to-sale Trustt ouvre sa plateforme en freemium
-
Communiqués de presseil y a 3 semaines
ANANDA Scientific annonce un essai clinique évaluant le Nantheia™ ATL5, dans le traitement du trouble concomitant de l’utilisation des opioïdes et de la douleur chronique.