Suivez-nous

Cannabis en France

Les meilleurs Snapchat de dealers

Snapchat de dealer

Le marché noir rivalise aujourd’hui d’ingéniosité pour toucher et fidéliser ses clients. Ingénieux comme ce titre d’article d’ailleurs : nous ne donnerons évidemment pas les Snapchat des dealers les plus chauds de ta région si c’est ce que tu étais venu chercher 😉

PUBLICITE

Si les cartes de fidélité, les tickets à gratter ou les paquets de feuilles gratuits existent depuis longtemps, l’usage des réseaux sociaux est aujourd’hui largement adopté. L’histoire est souvent la même : la pression répressive pousse les dealers à être toujours plus imaginatifs. Et ces derniers ne lésinent pas sur les moyens.

Villejuif

Le Parisien a récemment enquêté sur la vente de cannabis à Villejuif, qui a pris le relais de la fermeture du « supermarché » de Champigny. A Villejuif, on fait dans les ambassadeurs. Mister You servira d’égérie pour présenter sur son Snapchat de la weed et de la résine en canette dont il vantera la qualité. Résultat : un afflux de client pour Caliweed (le nom du four) et une garde à vue puis un jugement en juillet prochain pour Mister You.

Grenoble

A Grenoble, on se la joue tombola. Pour se démarquer des autres fours, les vendeurs du quartier Mistral distribuent des tickets avec chaque conso et tirent au sort sur Snapchat le gagnant. Dernier lot mis en jeu : une PS4. La Française du Cannabis existe déjà !

Toulouse

Les vendeurs de cannabis de Toulouse se sont visiblement inspirés des meilleurs plugs britanniques ou espagnols : le menu est visiblement posté deux fois par jour sur le Snapchat du four, et les rondes policières sont postées pour éviter aux clients de fâcheuses rencontres. Côté start-up nation, les fours s’intègrent totalement dans le cadre présidentiel puisqu’ils recrutent aussi leurs employés sur Snapchat. La French Tech a de beaux jours devant elle.

PUBLICITE

Et ailleurs…

Béziers, Houilles, Angers et bien d’autres… Si les journaux traditionnels découvrent aujourd’hui ces « nouvelles » méthodes, les consommateurs français y sont d’ores et déjà habitués. Le four traditionnel se mue en service de livraison à domicile, plus discret et moins dangereux, à la fois pour le consommateur et pour le vendeur, avec des canaux de communication compliqués à remonter. Ces mêmes journaux devraient d’ailleurs bientôt découvrir Instagram puis La Poste !

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0