Suivez-nous

L’Oregon gracie 45 000 personnes pour possession de cannabis

Publié

le

Amnistie du cannabis en Oregon

Moins de deux mois après que le président américain Joe Biden a annoncé une amnistie fédérale pour des infractions liées au cannabis – et a exhorté les gouverneurs des États à faire de même – l’Oregon réagit.

PUBLICITE

Cette semaine, la gouverneure Kate Brown a annoncé des remises de peine pour des infractions antérieures de possession simple qui, selon les estimations, concernent 45 000 personnes dans l’État légal de l’Oregon et permettent d’économiser 14 millions de dollars (18,8 millions d’euros) en amendes et frais connexes.

« Personne ne mérite de subir à jamais les conséquences d’une condamnation pour simple possession de cannabis, un crime qui n’est plus interdit dans l’Oregon », a déclaré Kate Brown dans un communiqué.

« Cette amnistie permettra d’effacer 47 144 condamnations pour possession d’une petite quantité de cannabis, éliminant ainsi les obstacles pour des milliers de personnes à la recherche d’un emploi, d’un logement ou de possibilités d’éducation qui, autrement, n’auraient pas été admissibles », a noté un communiqué du bureau du gouverneur.

L’amnistie s’appliquera aux condamnations pour possession d’une once de cannabis (environ 28 grammes) ou moins prononcées avant 2016 et pour lesquelles la personne était âgée de 21 ans ou plus. Il doit également s’agir de la seule inculpation de la personne et « il ne doit y avoir aucune victime ».

PUBLICITE

« Personne n’est actuellement incarcéré dans l’État de l’Oregon uniquement pour la possession d’une once ou moins de cannabis », note par ailleurs la fiche d’information.

« Nous sommes un État, et une nation, de la deuxième chance. Aujourd’hui, je prends des mesures pour redresser les torts d’un système de justice pénale défectueux, inéquitable et dépassé en Oregon en ce qui concerne la possession personnelle de cannabis », rapporte Mme Brown.

L’Union américaine des libertés civiles (ACLU) et l’Union américaine des libertés civiles de l’Oregon ont applaudi la décision de Mme Brown. « Les politiques ratées de la guerre contre la drogue – y compris les peines sévères, la surcriminalisation et la surveillance des communautés noires – ont perpétué les disparités raciales dans le système juridique pénal et contribué à l’incarcération de masse », note une déclaration commune.

Plusieurs États américains ont déjà pris des mesures de grâce

Les gouverneurs du Colorado, du Nevada, de l’Illinois, de la Pennsylvanie et de l’État de Washington ont déjà pris des mesures au cours des derniers mois pour gracier les personnes condamnées pour des infractions mineures à la législation sur les stupéfiants.

PUBLICITE

Cela dépend de l’État concerné, mais certains dossiers sont automatiquement examinés et effacés, tandis que d’autres exigent des personnes éligibles qu’elles en fassent la demande.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Green Friday
Silent Seeds

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Si vous êtes au Royaume-Uni et avez besoin d’étonnantes Cali Weed Strain Seeds, Barney’s Farm a la meilleure sélection.


Découvrez les fleurs de CBD avec Le Chanvrier Français

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !