Suivez-nous

Cannabis en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle Zélande songe t-elle à légaliser le cannabis ?

La Nouvelle Zélande songe t-elle à légaliser le cannabis?

La Nouvelle-Zélande changera t-elle ses lois concernant le cannabis ? Après avoir décidé de retirer les restrictions sur le cannabis utilisé à des fins médicinales, le ministre adjoint de la Santé Peter Dunne, qui fut pendant longtemps réfractaire au cannabis, a annoncé qu’un petit changement conséquent pourrait se produire autour des lois sur le cannabis. Il a également annoncé que le cannabidiol sera reclassé pour que les médecins généralistes en prescrivent aux patients.

PUBLICITE

Le chanvre industriel est légal depuis 2006 en Nouvelle Zélande. Toutefois, les cultivateurs peuvent uniquement vendre des graines de chanvre dans un cadre alimentaire.

Richard Barge, membre de la New Zealand Hemp Industries Association (NZHIA) pense que l’annonce du ministre adjoint de la santé est une étape majeure pour la législation totale du cannabis médical. Il a déclaré : « Il existe des opportunités immenses pour les cultivateurs : nous parlons ici des matières premières. Tout devrait être se faire autour de la culture du cannabis, le traitement de la fibre ou encore le nettoyage et le séchage des graines. Cela crée des opportunités pour les entrepreneurs et pour les personnes d’investir dans ces infrastructures. » La Nouvelle-Zélande dispose en effet d’une grande partie de l’infrastructure, de la volonté et de l’expertise pour commencer à cultiver du cannabis médicinal.

Cependant, Peter Dunne a également fait savoir qu' »il y a un grand travail à faire pour sensibiliser les médecins au cannabis, non seulement à propos du CBD, mais aussi sur l’ensemble du sujet concernant les médicaments à base de cannabis. Nous avons discuté avec l’association médicale pendant un certain temps afin de fournir de meilleures informations aux médecins ». Il a également précisé qu’il ne discutait que de l’usage médical du cannabis, mais que le débat autour de l’utilisation récréative « va de pair. »

Le Canada est souvent comparé à la Nouvelle-Zélande (ces deux pays font partie du Commonwealth). Le gouvernement canadien légalisera le cannabis récréatif d’ici le 1er juillet 2018 . Cette future légalisation devrait rapidement générer plus de 600 millions de dollars par an, qui renfloueront les caisses de l’Etat mais qui pourrait également faire réfléchir la Nouvelle-Zélande sur sa législation autour du cannabis.

PUBLICITE

Mehdi Bautier

Mehdi est étudiant en journalisme à l'IEJ. Passionné d'écriture, de musique et de culture, il compte se spécialiser dans le domaine de la presse écrite et de la rédaction web.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !