Suivez-nous

Cannabis au Mexique

Mexique : le cannabis médical pourrait rapporter 2 milliards de dollars dans dix ans

Le marché du cannabis médicinal au Mexique pourrait rapporter 2 milliards de dollars en dix ans

Le Mexique a approuvé la légalisation du cannabis à des fins thérapeutiques au printemps dernier. Selon le cabinet d’experts KPMG, le nouveau marché florissant du cannabis médicinal au Mexique pourrait rapporter 2 milliards de dollars dans dix ans, chiffre repris par un journal local.

PUBLICITE

Hempmeds, une entreprise californienne basée à San Diego et spécialisée dans les produits cannabique à base de cannabidiol (CBD) a reçu la première licence afin d’importer du CBD pour les patients mexicains. Ces produits seront prescrits à tous les patients qui en ont besoin pour soigner leur maladie, notamment ceux souffrant d‘épilepsie.

Par ailleurs, Hempmeds est une filiale de l’entreprise Medical Marijuana Inc, et s’est imposée dans l’industrie du cannabis médical au Mexique.

Fausto Ávila, expert de la santé du cabinet KPMG, a déclaré : « Aujourd’hui un médicament coûte entre 6.000 et 7.000 pesos. (entre 285 et 300 euros) Un des avantages de l’industrie de production de cannabis médicinal au Mexique est que les prix vont baisser pour les patients, et cela devrait coûter autour de 3.500 pesos (166 euros) ».

Cofepris, organisme de santé au Mexique a approuvé l’huile de cannabidiol, car elle ne contient pas de THC, l’ingrédient psychoactif du cannabis. Ils expliquent que « l’autorité sanitaire va accorder une autorisation d’importer des produits à base de cannabis médical, y compris les dérivés. Les produits seront commercialisés en pharmacie. »

PUBLICITE

Le Cofepris et le Ministère de la Santé sont les institutions mexicaines qui s’occupent d’encourager la recherche clinique et la production. La régulation actuelle est en charge du seul marché du cannabis à usage thérapeutique. La culture de cannabis au Mexique « occupent la base de cette industrie florissante du cannabis » expliquent les experts.

C’est dans cette optique que l’organisme de santé mexicain Cofepris a indiqué que l’harmonisation des régulations sera de rigueur pour l’utilisation thérapeutique du cannabis dans le pays. Et plus bientôt ?

Mehdi Bautier

 

PUBLICITE

Mehdi est étudiant en journalisme à l'IEJ. Passionné d'écriture, de musique et de culture, il compte se spécialiser dans le domaine de la presse écrite et de la rédaction web.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0