Suivez-nous

Epilepsie

Première étude clinique qui prouve l’efficacité du cannabis sur l’épilepsie

Epidiolex

Un médicament expérimental à base de cannabis a traité avec succès des enfants avec une forme très rare d’épilepsie pendant un essai clinique vivement attendu.

PUBLICITE

L’étude scrutait les effets de l’Epidiolex, un médicament du groupe GW Pharmaceuticals, sur le syndrome de Dravet, dans la première étape d’un groupe de 4 études de Phase III (la dernière avant la mise sur le marché) qui visent à confirmer les bénéfices thérapeutiques des cannabinoïdes, les composants actifs du cannabis.

GW a annoncé que les essais sur 120 patients ont montré que ceux traités avec de l’Epidiolex arrivaient à une réduction moyenne de 39% de leurs crises convulsives, contre 13% pour les patients sous placebo, ce qui statistiquement était hautement significatif.

A la lumière de ces résultats, le Directeur Exécutif Justin Gover a annoncé que l’entreprise demanderait à rencontrer la Food and Drug Administration (FDA), l’organe américain chargé de la sécurité du marché alimentaire et des médicaments, afin de discuter des manières légales d’approuver la mise sur le marché de ce médicament.

La FDA n’a à ce jour approuvé aucune thérapie pour le syndrome de Dravet, et est très réticente à reconnaître les vertus médicales du cannabis.

PUBLICITE

GW Pharma a été créée en 1998 avec l’objectif de capitaliser sur les bénéfices thérapeutiques du cannabis, en purifiant les éléments actifs de la plante pour éviter les effets psychoactifs.

Son traitement contre la sclérose en plaques, le Sativex, est distribué dans 20 pays, mais pas aux Etats-Unis. En France, le Sativex a été autorisé mais n’est toujours pas disponible pour les malades en raison d’un désaccord sur son prix de vente.

L’Epidiolex, s’il est approuvé, sera significativement plus important pour GW Pharma car il détient le contrôle total du produit et a orienté le développement du médicament pour le marché américain. On pourrait résumer la phase III du programme de tests par : « ça passe ou ça casse ».

L’action de GW Pharma s’est envolée de 123% depuis ce matin à l’heure où nous écrivons.

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

1 commentaire

1 commentaire

  1. Martin

    14 mars 2016 à 21 h 06 min

    Première étude : mon UC , des rapports de différentes études sur l’épilepsie sont publiés depuis 2013 ( gouvernementale et indépendant et bien avant GW Pharmaceuticals qui se soucie plus du pognon que ca rapportera ainsi que du monopole qu’il demandent au gouvernement Us) , faudrait peut etre suivre l’actualité de « NORML Us  » avant de publier et surtout d’encourager une industrie peu scrupuleuse qui ne pense qu’a ses actionnaires et au fric.

Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0