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Tendances

MAE veut mettre l’esprit à l’aise

Mae, luxe et cannabis

A des années-lumière du traitement du cannabis en France, la marque MAE, pour Mind at Ease, a imaginé un concept ultra-luxe d’accessoires et de cartouches d’extraits de cannabis. Du vape pen gravé en or rose à la pipe à eau, en passant par le cendrier et l’humidificateur à fleurs, MAE balaie d’un coup savamment étudié l’univers du stoner fortuné.

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La pipe MAE

Combler un manque

Créée par Armen Gregorian, ex-PDG de prêt-à-porter de luxe, Mae est censé combler le vide que Gregorian a personnellement observé sur le marché du cannabis lorsqu’il a acheté un vape pen à Los Angeles.

« Sachant ce que je sais sur la mode et le design, je ne pensais pas que ce vape pen était l’alpha et l’oméga du cannabis de luxe. Alors je me suis dit : Il doit y avoir une meilleure façon de faire cela. Et Mae est née » explique Gregorian au magazine Forbes.

Mae vend désormais ses propres accessoires et un étui pour e-cigarette JUUL, tous positionnés sur une approche fine et maitrisée du cannabis. Outre le luxe, le deuxième mot de la collection est la discrétion. Les cartouches de THC et de CBD de Mae sont inodores, grâce à un mélange exclusif de terpènes conçu pour rendre l’utilisation aussi discrète que possible.

Vape pen MAE

Mettre l’esprit à l’aise

« Le cannabis aide à mettre votre esprit à l’aise, d’où Mae  [ndlr : les initiales de Mind at Ease]. Nous pensions que nous pourrions tous partager ce sentiment, surtout ces jours-ci », ajoute Gregorian, qui a remplacé ses verres de vin nocturnes par du cannabis sous les encouragements de sa fille passionnée de bien-être. « J’aimais vraiment le cannabis dans les années 70, alors quand je suis retourné vers la plante après m’être abstenu de fumer pendant près de 30 ans, j’ai été abasourdi. Ce n’était pas du tout la plante dont je me souvenais. »

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Mae a également lancé une collection capsule Mae x Joe Doucet, figure du design qui a notamment travaillé pour Coca Cola, Nike ou YSL. Fabriqué en métaux précieux comme le laiton, l’argent et l’or rose, cette capsule avant-gardiste comprend six objets de 45 à 395$ : une pipe, une cave à cannabis, un cendrier, un grinder, une pince et une pipe à eau.

« Je ne cherche jamais l’inspiration. Je recherche plutôt un sentiment », explique Doucet. « Le cannabis est quelque chose qui était auparavant relégué dans les pièces sombres et les tiroirs des commodes. L’idée est simplement que les gens devraient se sentir aussi fiers de leurs accessoires de cannabis et vouloir les exposer comme ils le feraient avec une belle bouteille de scotch. Quel plaisir de jouer un petit rôle dans sa normalisation. Je ne consomme pas souvent, mais quand je le fais, je m’attends à une expérience d’exception. Pourquoi une expérience ne devrait-elle pas être hautement conçue ? »

L’ambition ultime de Mae ? Collaborer avec les grands noms du luxe mondial.

« Alors que le cannabis devient de plus en plus largement accepté et légalisé, le reste du monde suivra. Les marques de mode seront plus susceptibles de collaborer avec les marques de cannabis et les grands conglomérats comme LVMH et Kering chercheront à acheter des marques à succès de cannabis de luxe. »

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Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

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