Suivez-nous
Kilogrammes.com

Etats-Unis : nouveau projet de loi pour porter la limite de THC à 1% dans le chanvre

Publié

le

Limite du THC dans le chanvre aux Etats-Unis

Une nouvelle législation sur le chanvre a été présentée aux Etats-Unis pour répondre aux limitations associées à la Farm Bill de 2018, notamment les limites de THC fixées à 0,3%.

PUBLICITE

Ce seuil, tout juste restauré en Europe, pose un certain nombre de problèmes aux producteurs de chanvre américains. SI le choix de variétés est restreint, le plus grand risque est de dépasser la limite en THC, et de devoir détruire sa récolte, voire faire l’objet de poursuites pénales.

Le problème de l’augmentation temporaire du taux de THC pendant la transformation du chanvre en un produit final inférieur à 0,3% est aussi laissé de côté pour l’instant

Hemp Advancement Act de 2022

En début de semaine, la congressiste Chellie Pingree a présenté le Hemp Advancement Act of 2022, qui vise à améliorer les dispositions de la Farm Bill de 2018 relatives au chanvre.

« Je présente The Hemp Advancement Act of 2022 pour éliminer les exigences de test inapplicables, fixer des seuils de THC raisonnables pour les producteurs et les transformateurs tout en protégeant les consommateurs, et mettre fin à la politique discriminatoire qui interdit aux personnes condamnées pour drogue de cultiver du chanvre légal », a déclaré la congressiste Pingree.

PUBLICITE

Cette loi porterait à 1 % le seuil de THC autorisé pour le chanvre et les extraits de chanvre en cours de transformation. Elle prévoit également des protections supplémentaires pour le traitement et le transport d’un chanvre qui aurait dépassé la limite en THC en raison de conditions de culture trop favorables, supprime le monopole de la Drug Enforcement Administration (DEA) sur l’enregistrement des laboratoires d’analyse du chanvre et abroge l’interdiction faite à la plupart des personnes ayant fait l’objet d’une condamnation pour drogue d’obtenir une licence pour le chanvre.

En outre, la loi réviserait le seuil légal de THC pour les produits de chanvre consommables de 0,3% de delta-9 THC à 0,3% de THC total, abordant ainsi l’épineuse question du delta-8 THC.

Le Hemp Advancement Act of 2022 de Pingree a déjà recueilli un soutien important au sein de l’industrie, notamment de la Hemp Roundtable, une des des principales associations de lobbying autour du chanvre.

« Nous sommes profondément reconnaissants à la congressiste Chellie Pingree pour son solide leadership dans la conduite de cette législation au nom des producteurs de chanvre, des transformateurs et des consommateurs dans tout le pays », a déclaré l’organisation.

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Gorilla Sherbet F1
PevGrow Dictionnaire
Expogrow 2022

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.


Découvrez le CBD France avec Le Chanvrier Français

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !