Suivez-nous
CBD Shop France

Israël exporte ses premières graines de chanvre vers les Etats-Unis

Publié

le

Graines de chanvre israéliennes

Une cargaison de graines de chanvre a été exportée d’Israël pour la toute première fois. La cargaison qui a pris la direction des États-Unis la semaine dernière était une cargaison « expérimentale et initiale », a déclaré mercredi le ministère israélien de l’Agriculture dans un communiqué.

PUBLICITE

« Israël a la capacité de laisser son empreinte sur l’industrie et de figurer parmi les leaders mondiaux », a complété le ministre israélien de l’Agriculture, Oded Forer.

« L’exportation de graines de Cannabis nous invite à élargir la diversité des exportations agricoles israéliennes et renforce l’agriculture locale », a ajouté Oded Forer. Elle « exploite également l’avantage relatif d’Israël dans un domaine qui est encore considéré comme préliminaire », a-t-il ajouté.

La cargaison transportait des graines produites par la société israélienne BetterSeeds, qui a créé les « premières graines de cannabis stables et uniformes au monde » selon ses dires.

« J’espère qu’une fois qu’ils seront vraiment impressionnés par les performances de notre génétique, nous recevrons les commandes « , a déclaré Ido Margalit, fondateur et PDG de la société BetterSeeds.

PUBLICITE

Margalit a souligné que le simple fait d’exporter cette cargaison expérimentale était un véritable exploit. « Il ne nous était même pas possible de montrer à des clients en dehors d’Israël ce que nous faisons, car il était légalement impossible de le faire », a-t-il déclaré, faisant référence aux dernières lois sur l’export de cannabis médical auxquelles sont rattachées les variétés de chanvre.

« En utilisant nos semences », poursuit-il, « ils obtiendront l’uniformité nécessaire qu’ils ne peuvent obtenir aujourd’hui avec leurs semences. »

La seule difficulté, a ajouté Margalit, « est le fait que pour nous, produire des graines de chanvre en Israël est assez coûteux parce que les règlements actuels pour le cannabis médical s’appliquent également au chanvre. »

Oded Forer a déclaré dans le communiqué que l’autorisation des exportations de graines de cannabis sera bénéfique pour les entreprises israéliennes.

PUBLICITE

« Augmenter la gamme des exportations et l’étendre aux produits du cannabis permettra d’approfondir les marchés existants et d’en pénétrer de nouveaux, tout en exploitant la vague croissante de la demande de produits du cannabis à valeur médicale« , a-t-il déclaré.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !