Croatie : le premier centre européen de traitement au cannabis ouvrira en avril

Centre de soins au cannabis en Croatie

Dès le mois d’avril, la Croatie hébergera le premier centre européen de traitements au cannabis.

Le complexe thermal Sveti Martin ouvrira en effet un centre Canabio, qui proposera des traitements médicaux à base de cannabis. Le spa espère attirer des clients de toute l’Europe, mais aussi de Russie ou des pays Arabes, qui se verront proposer des soins de 1 à 4 semaines.

Chaque thérapie sera strictement encadrée, et le cannabis sera précautionneusement dosé et délivré sous forme d’huiles et de cocktails.

« Les doses seront prescrites individuellement sur base d’une analyse sanguine réalisée par un laboratoire suisse. A partir de là, la meilleure combinaison de préparations naturelle à des fins thérapeutiques et préventives sera spécifiée. Ensuite, les patients seront examinés par un spécialiste et le IQcure Diagnostic Scanner. Nos attentes sont fortes. Au-delà du fait que nous voulons proposer notre saison touristique, notre intention est de prendre notre part du marché touristique de la santé qui, selon nos analyses, pèse 18 milliards de dollars » a commenté Branimir Blajić, le directeur des termes Sveti Martin.

Le projet est porté par une entreprise slovène, Sigma Plus, qui profite des lois croates plus souples sur le cannabis médical. Le cannabis médical est légal en Slovénie, mais délivré avec davantage de difficultés. Le cannabis du centre thermal viendra des pharmacies croates.

Une semaine de traitement devrait coûter aux alentours des 5000€, sans détail pour l’instant sur les pathologies qu’il visera à soigner. Le directeur du spa a toutefois mentionné que les études scientifiques ont montré que le cannabis était efficace pour combattre la sclérose en plaques, la firbomyalgie, l’épilepsie ou l’hyperactivité. Il pourrait également être utilisé pour aider les personnes souffrant d’arthrite, de diabète ou d’asthme.

La cure comprendra à la fois les traitements au cannabis et des activités physiques, en plus de l’accès aux thermes.

Catégories liées : Non classé

Articles liés

Derniers articles

Feuille de cannabis au Québec
Le Québec interdit la représentation d’une feuille de cannabis
Cannabis médical en Irlande
Ecosse : le gouvernement à l’écoute des partisans du cannabis médical
Culture de cannabis en Géorgie
La Géorgie veut faire pousser et exporter du cannabis, sans autoriser sa consommation
L'Afrique du sud légalise l'usage privé de cannabis
La Cour Constitutionnelle sud-africaine légalise l’usage privé de cannabis
meilleur vaporisateur kandypens
Quel est le meilleur vaporisateur Kandypens ?
Coca Cola au cannabis
Coca-Cola lorgne le marché du cannabis
Suivez-nous sur Telegram

Laisser un commentaire