Coca Cola ne se lancera pas dans les boissons au cannabis (pour l’instant)
Le mois dernier, Coca Cola avait déclaré s’intéresser au business du cannabis et notamment aux boissons CBD via un porte parole et un communiqué de presse de l’entreprise. La nouvelle avait été relayée à grande échelle vu l’importance de la compagnie, leader mondial des boissons non-alcoolisées. Vendredi dernier, le PDG de Coca Cola, James Quincey, a complété ces propos et annoncé en conférence d’analystes que la compagnie n’a pas prévu, “à ce stade”, d’entrer dans le marché du CBD.
Entrera, entrera pas?
Interrogé par une analyste de Cowen & Co, Quincey a fait taire les rumeurs établissant que Coca Cola s’intéressait au marché du CBD pour la confection de boissons “bien-être” et était sur le point de conclure un accord avec le producteur de cannabis médical canadien Aurora. La valeur en bourse d’Aurora avait bondi après les rumeurs du deal avec Coca Cola. La compagnie vient par ailleurs d’être listée au New York Stock Exchange. Elle avait cependant précisé qu’il ne s’agissait que de discussions exploratoires. Les annonces de ce genre font en général planer la bourse et peuvent servir d’instruments pour manipuler le cours des actions.
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