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Coca-Cola lorgne le marché du cannabis

Coca Cola au cannabis

Une récente étude estime le marché du cannabidiol (CBD) à 22 milliards de dollars d’ici 2022 aux Etats-Unis alors qu’il ne fait aujourd’hui « que » 580 millions. Voici un partenariat qui pourrait contribuer à une expansion aussi soudaine du marché : Coca Cola serait en discussion avec Aurora Cannabis, un des plus gros producteurs de cannabis canadien, pour développer des boissons sans alcool au cannabis, selon Bloomberg.

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« Nous surveillons de près la croissance du CBD non psychoactif en tant qu’ingrédient dans les boissons de bien-être à travers le monde », a déclaré Kent Landers, porte-parole de Coca-Cola, dans un communiqué envoyé à Bloomberg News et disponible sur le site de Coca. « L’espace évolue rapidement. Aucune décision n’a été prise pour le moment. »

Les deux entreprises aimeraient développer des boissons qui soulageraient les inflammations, les douleurs ou les crampes selon des sources proches du dossier.

Dans un communiqué séparé, Aurora a annoncé ne pas discuter des négociations en cours avant qu’elles ne soient finalisées, ajoutant que « Aurora a exprimé un intérêt spécifique dans l’espace des boissons infusées, et nous avons l’intention d’entrer sur ce marché. »

Un partenariat entre Coca Cola et Aurora marquerait la première entrée d’un fabricant de boissons non-alcoolisées sur des produits à base de cannabis.

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Il n’y a toutefois pour l’instant rien de garanti, l’accord entre les deux entreprises n’étant pas été rendu public.

Plus tôt cette année, plusieurs distributeurs d’alcool ont entamé des partenariats avec des entreprises du cannabis pour développer des boissons au THC. Molson Coors s’est ainsi rapprochée d’Hydropothecary alors que Constellation Brands, le distributeur de la Corona aux Etats-Unis, a pris 38% de Canopy Growth pour 3,8 milliards d’euros.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

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Aurora Cannabis achète l’entreprise chanvrière Hempco Food and Fiber

Aurora Cannabis achète l'entreprise de chanvre Hempco Food and Fibre

Aurora Cannabis a annoncé lundi avoir finalisé l’achat de Hempco Food and Fiber, après avoir acquis la totalité de ses actions en circulation d’une valeur de 63,4 millions de dollars canadiens.  Hempco est un fournisseur d’aliments, de fibres et de nutraceutiques à base de chanvre. Ses marques comprennent les produits alimentaires Planet Hemp et les compléments nutritionnels Praise pour les animaux. Le marché du chanvre est en plein essor, particulièrement au Canada, dont la production s’est adaptée en conséquence. Les producteurs de chanvre s’attendent ainsi à doubler leur production en 2019, selon Statistiques Canada,

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Selon un communiqué de presse de la société, Hempco fournit à Aurora un accès à du chanvre brut « à faible coût et à volume élevé » destiné à l’extraction du CBD. Cet achat permet à Aurora de maîtriser de bout en bout la chaîne de production de chanvre industriel, et donne une nouvelle marque à l’entreprise, Aurora Hemp. Sa « chaîne » comprend maintenant Agropro, le plus grand producteur de chanvre biologique d’Europe; Borela, distributeur de produits à base de chanvre dans l’Union européenne; ICC Labs, basé en Amérique latine et ayant accès à la génétique du CBD; au laboratoire de tests de cannabis Anadia Labs; et Radient Technologies, qui fournit une technologie d’extraction.

« Aurora définit l’avenir du cannabis et du chanvre à l’échelle mondiale », a déclaré Terry Booth, PDG d’Aurora. « Grâce à l’ajout de Hempco, nous avons constitué un portefeuille de classe mondiale d’actifs de chanvre de haute qualité, ce qui permettra de développer du CBD à partir de chanvre dans le monde entier. Aurora Hemp réunit les cultivars, des partenaires stratégiques, des marques et des réseaux de distribution pour desservir les marchés du CBD médical, de la consommation bien-être, et contribue à l’avancée de l’entrée d’Aurora sur les marchés américains du chanvre et des CBD dérivés du chanvre ».

Aurora Cannabis semble vouloir se diversifier. La société a ainsi un programme de recherche sur le CBD en cours avec le Ultimate Fighting Championship. Ce partenariat devrait permettre de développer des produits pour ROAR Sports, une marque d’actualité du CBD. Aurora tend à également à s’implanter en Europe. L’entreprise a récemment remporté l’approvisionnement de 400 kilos de cannabis médical en Italie.

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