Quick hit actualités cannabis
Tout ce qu’on a loupé sur le cannabis la semaine dernière

Les consommateurs de Newsweed les plus réguliers l’auront remarqué, nous avons fait une pause la semaine dernière. L’occasion pour nous de recharger les batteries. Mais puisque l’actualité ne nous attend pas, voici un récapitulatif de tout ce qu’il s’est passé la semaine dernière sur la planète Cannabis. France La France n’a toujours pas légalisé le…

culture cannabis médical licence allemagne
L’Allemagne accorde ses licences pour la culture domestique du cannabis médical

Avec une échéance deux fois repoussée et deux poursuites légales engagées contre l’Institut Fédéral pour les Médicaments et les Appareils Médicaux (BfArm), le processus d’attribution des licences de culture du cannabis médical en Allemagne n’a pas été une sinécure. Les licences auraient dû être accordées en avril 2018 déjà. Trois licences viennent tout juste d’être…

donttaxmedicine cfamm
#DontTaxMedicine : le hashtag canadien qui proteste contre les taxes fédérales sur le cannabis médical

L’association de patients canadiens pour l’accès équitable à la marijuana médicale (CAEMM ou CFAMM en anglais) milite pour garantir aux patients traités par du cannabis le respect de leurs droits. Cela passe avant tout par un accès équitable et abordable à leur médicament. Or, le gouvernement impose des taxes importantes sur le cannabis, récréatif et médical…

radient technologies MAP
Aurora aiguise ses couteaux sur l’extraction de cannabinoïdes

Au départ producteur de cannabis médical, Aurora Cannabis a ensuite développé ses activités pour le marché canadien du cannabis récréatif. A la faveur de la popularité croissante des produits CBD, la compagnie s’est lancée dans le chanvre et a noué un partenariat stratégique avec Radient Technologies qui vient d’obtenir une licence de Santé Canada pour…

aurora cannabis
Aurora Cannabis étend ses opérations en Europe au travers d’une acquisition stratégique via sa filiale ICC

Aurora à la conquête de l’Europe et de l’Amérique latine – ICC acquisition – production en Uruguay et ailleurs. Aujourd’hui elle étend encore un peu plus ses opérations au travers de l’acquisition stratégique, via ICC, d’un autre leader européen et latino-américain : Wayland Group. Acquisition n’est pas définitive lettre d’intention et à 49,9% des actifs…

cannabis médical production
Les compagnies canadiennes se disputent le leadership du marché latino-américain du cannabis

L’Amérique latine est une région attrayante pour l’industrie du cannabis. D’abord parce qu’en termes de production agricole, la région a un climat propice à la culture du cannabis. Dans son rapport régional, Prohibition Partners estime que la région a le potentiel pour devenir un centre de production mondial, grâce à son climat mais aussi à…

cannabis facility
Aurora Cannabis à la conquête de l’Europe

Le producteur canadien Aurora Cannabis a annoncé hier à travers sa filiale Aurora Europe GmbH que l’entreprise avait été sélectionnée comme fournisseur officiel de cannabis médical par le Ministère de la Santé du Luxembourg. Ce dernier lui a fait une première commande de 20kg. Neil Belot en charge du Business Development chez Aurora a déclaré: « C’est une preuve…

bourse nasdacq
Flash Bourse : le cannabis secoue le Nasdaq et Wall Street

Depuis fin août, on remarque une arrivée massive de capitaux (des dizaines de milliards de dollars) à destination de l’industrie du cannabis. En août dernier, Constellation Brands avait légitimé tout le secteur en injectant plus de 4 milliards de dollars dans Canopy Growth Corporation. Depuis, les investisseurs n’hésitent plus et la stigmatisation du cannabis semble…

Coca Cola au cannabis
Coca-Cola lorgne le marché du cannabis

Une récente étude estime le marché du cannabidiol (CBD) à 22 milliards de dollars d’ici 2022 aux Etats-Unis alors qu’il ne fait aujourd’hui « que » 580 millions. Voici un partenariat qui pourrait contribuer à une expansion aussi soudaine du marché : Coca Cola serait en discussion avec Aurora Cannabis, un des plus gros producteurs de cannabis…

Aurora Cannabis rachète ICC Labs
Aurora Cannabis rachète le leader du marché sud-américain ICC Labs

Aurora Cannabis, producteur de cannabis canadien, vient d’annoncer le rachat pressenti d’ICC Labs, le leader du cannabis en Amérique du Sud. L’opération à 200 millions de dollars est la dernière en date pour Aurora, qui a racheté au moins 10 entreprises ces deux dernières années. « Nous ressentons un besoin urgent d’établir rapidement une empreinte mondiale…

cannabis serre
Aurora, bientôt producteur attitré de cannabis en Uruguay ?

Aurora Cannabis, un des leaders canadiens du cannabis dont le capital atteignait les 4.5 milliards de dollars en avril dernier et qui possède 12 filiales, est actuellement en négociations pour racheter ICC Labs, une des deux seules entreprises licenciées pour la production destinée au marché légal du cannabis récréatif en Uruguay. Un deal avec le gouvernement…

aurora frost
Aurora Frost, du kief médical à 35% de THC

Non contents de commercialiser du cannabis médical sous formes de fleurs séchées et autres huiles, Aurora Cannabis, un des plus gros producteurs de cannabis médical au Canada, a sorti l’Aurora Frost, du kief à 35% de THC. Commercialisé le 30 mai 2018, le produit s’est retrouvé en rupture de stock le jour même. We’ve sold…

Aurora rachète MedReleaf
Aurora rachète MedReleaf pour 3,2 milliards de dollars

La consolidation du secteur du cannabis canadien continue. Deux des plus gros producteurs de cannabis médical du Canada ont en effet annoncé à midi hier leur fusion, Aurora Cannabis rachetant les parts de MedReleaf pour une valeur de 3,2 milliards de dollars canadiens. La valeur de la nouvelle entité, si le deal est accepté par…

Aurora Cannabis
Aurora Cannabis rachète CanniMed pour 1 milliard de dollars

Nous avions évoqué l’OPA hostile qu’Aurora Cannabis menait contre CanniMed à l’occasion du partenariat de cette dernière avec Fagron, entreprise belge qui distribuera du cannabis canadien en Europe. Le producteur de cannabis médical Aurora Cannabis aura donc réussi finalement à racheter CanniMed, à une valorisation de 1,23 milliards de dollars canadiens, soit 1 milliard de…