Charlotte’s Web se lance en France puis en Europe
Charlotte’s web arrive en France au travers d’une collaboration avec le concept store Nous.Paris.
Charlotte’s web, pionnier et leader du marché du CBD aux Etats-Unis et au Canada, commercialise des produits bien-être au CBD (gélules, huiles, crèmes etc), jusqu’ici disponible en Europe au travers de sa plateforme en ligne.
Une collaboration étonnante
A la faveur de la libéralisation des politiques du cannabis et de la normalisation de son usage, Charlotte’s web se prépare à étendre ses opérations à l’international. Dans cette optique, l’entreprise opère une restructuration interne. Elle a récemment nommé un ancien cadre de Coca Cola dans son équipe de direction.
Aujourd’hui, elle compte s’installer en France, malgré le climat peu favorable, au travers de cette collaboration, avant d’aller plus avant en Europe. On est d’ailleurs curieux de voir ce qu’il en sera au niveau des autorités françaises qui mènent une guerre contre le CBD et perquisitionnent les magasins qui en commercialisent. La police parisienne va-t-elle saisir les produits chez Nous et les contrôler ?
Cette collaboration avec Nous, concept store dirigé par d’anciens collaborateurs de Colette qui travaillent sur l’imagerie de marque de luxe dans l’environnement de la rue Cambon, tranche avec l’image des frères Stanley.
Les Stanley Brothers, propriétaires de Charlotte’s Web, sont des frères cultivateurs de cannabis qui mettent en avant l’aspect familial et éthique de leur entreprise. Leur marque s’appelle d’ailleurs Charlotte’s web en référence à la petite Charlotte Figi atteinte d’épilepsie réfractaire et à qui ils fabriquaient gratuitement son traitement (une huile de CBD) à partir d’une variété de cannabis qui désormais porte le même nom.
Le lancement en catimini dans un concept store parisien huppé sera-t-elle la meilleure stratégie pour atteindre l’Europe ?
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