Suivez-nous
Silent Seeds

Cannabis en Pennsylvanie

En détail Actualités

Statut légal du Cannabis en Pennsylvanie

Médical


Le cannabis médical est légal en Pennsylvanie

Quels Etats américains ont légalisé le cannabis ?

Cannabis médical : légal et réglementé

  • Le cannabis médical est légal en Pennsylvanie depuis 2016 en vertu de la loi sur le cannabis médical (loi 16).
  • Les patients atteints de maladies graves admissibles peuvent s’inscrire, obtenir une certification d’un médecin et acheter du cannabis dans des dispensaires agréés.
  • Les formes autorisées comprennent les comprimés, les teintures, les produits topiques, les huiles, les liquides et les formats vaporisés ; les produits à fumer ne sont généralement pas autorisés dans le
  • Il existe des restrictions en matière d’approvisionnement : les patients ne peuvent obtenir qu’un approvisionnement pour environ 90 jours à la fois, tel que déterminé par les pharmaciens ou le cadre réglementaire.

Usage récréatif : toujours illégal, mais en évolution

  • Le cannabis récréatif (c’est-à-dire l’usage non médical par des adultes) reste illégal dans tout l’État.
  • La possession de petites quantités sans enregistrement médical peut entraîner des sanctions : amendes, délits mineurs, voire des peines de prison selon la quantité.

Dépénalisation et exceptions locales

  • Certaines villes/municipalités ont adopté la dépénalisation des petites quantités, ce qui signifie que les sanctions sont plus légères (amendes civiles) plutôt que des poursuites pénales. Parmi les exemples, on peut citer Philadelphie, Pittsburgh, York, Érié…
  • Le seuil typique est de 30 grammes ou moins pour la plupart de ces ordonnances locales. La possession de cette quantité entraîne souvent une amende modérée plutôt qu’une peine d’emprisonnement ou un casier judiciaire.

Modifications proposées et dynamique législative

  • En mai 2025, la Chambre des représentants de Pennsylvanie a adopté le projet de loi HB 1200 (la « loi sur la santé et la sécurité liées au cannabis ») visant à légaliser le cannabis récréatif pour les adultes âgés de 21 ans et plus. Mais le projet de loi doit encore être approuvé par le Sénat.
  • L’une des principales caractéristiques de ce projet de loi est la proposition de créer des dispensaires gérés par l’État par l’intermédiaire de la Pennsylvania Liquor Control Board, un modèle différent de celui de nombreux États qui utilisent des dispensaires privés.
  • Les recettes générées par la légalisation constituent une forte motivation. Les partisans du projet estiment que les recettes fiscales importantes pourraient soutenir les services publics, les réformes judiciaires (par exemple, l’effacement des casiers judiciaires pour des délits mineurs) et le réinvestissement dans les communautés.

Contraintes et obstacles restants

  • La culture à domicile reste illégale. Les patients ou les particuliers ne peuvent généralement pas cultiver leurs propres plantes, sauf s’ils disposent d’une licence délivrée conformément à la réglementation de l’État.
  • Les projets de loi sur la consommation récréative bénéficient d’un soutien et d’une dynamique, mais les républicains du Sénat s’y opposent souvent ou ont proposé des modifications. Les projets de loi adoptés par la Chambre des représentants ne sont pas encore entrés en vigueur.
  • La loi fédérale classe toujours le cannabis comme une substance de catégorie I, ce qui crée des conflits juridiques et réglementaires, en particulier pour les institutions publiques et les propriétés fédérales.
Lire la suite >

Actualités du Cannabis en Pennsylvanie

Retrouvez toutes les actualités du Cannabis en Pennsylvanie sur Newsweed

NE MANQUEZ AUCUNE NEWS, ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE NEWSWEED !

1 newsletter par semaine,

tous les mercredis !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.