Un Joint géant dans les rues de Philadelphie
Des activistes pro-cannabis ont défilé dans les rues de Philadelphie avec un joint géant de 15 mètres pour demander la légalisation fédérale du cannabis.
La convention démocrate a commencé lundi à Philadelphie. Alors que les politiques font le show et annoncent leur soutien à Hillary Clinton, un défilé pas comme les autres se tient à l’extérieur. Des militants pro-légalisation ont investi les rues de Philadelphie et ont organisé une marche de 5 kilomètres partant du palais de Justice jusqu’au congrès démocrate.
Histoire de marquer les esprits, les activistes ont gonflé un ballon joint géant de 15 mètres de long. On peut y lire : « Berné par les démocrates » (un jeu de mot avec Bernie Sanders), et sur l’autre face: « Hillary, réglemente le cannabis maintenant ! ». En effet la légalisation du cannabis au niveau fédéral ne semble pas au programme de la candidate démocrate, alors qu’elle l’était dans celui de Bernie Sanders qui a dû se rallier à la candidate faute de soutiens. Ces manifestants avaient déjà sorti le méga joint à l’occasion d’un sitting devant la Maison Blanche en avril dernier pour le 4/20.
Une manifestante déclare à CBS :« C’est une plante, vous n’êtes pas obligé de la consommer mais tout le monde devrait pouvoir y accéder ».
Ces manifestants demandent au parti démocrate de tenir ses engagements car Hillary Clinton reste muette sur le sujet. Si Bernie Sanders était clairement en faveur d’une légalisation fédérale du cannabis, les Démocrates moins radicaux s’y refusent et bottent en touche : « Nous pensons que les Etats sont des laboratoires de démocratie sur le cannabis. Si des Etats souhaitent décriminaliser, ils le peuvent». Cependant, le parti a pris position pour une reclassification du cannabis. Il souhaite abaisser la note de dangerosité du cannabis au moins dans l’annexe 2, ce qui permettrait davantage de recherches scientifiques sur le cannabis et un accès facilité pour les malades.
Bernie Sanders invite ses supporters smokers à voter pour Hillary Clinton. Il assure qu’il poussera à la reforme une fois son ex-rivale investie. « Nous avons besoin d’une Chambre démocrate et d’un Sénat démocrate pour travailler sur le cannabis ».
Attention tout de même aux pertes de voix face à Donald Trump. Le Candidat républicain se déclare pour la légalisation du cannabis médical au niveau fédéral, après avoir changé plusieurs fois d’avis sur le sujet.
-
Businessil y a 4 semaines
Le marché légal du cannabis à New York dépasse les 4 milliards $ de chiffre d’affaires
-
Cannabis en Franceil y a 2 semaines
La France a déjà 3 000 points de vente de cannabis. Aucun n’est légal.
-
Cannabis aux Etats-Unisil y a 2 semaines
Un rapport de la DEA confirme qu’il n’y a pas d’overdose mortelle de cannabis
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
Sur LCP, la défense de la prohibition par la MILDECA se heurte aux faits
-
Etudes sur le cannabisil y a 3 semaines
Huile de Cannabis et endométriose : une étude prometteuse contre la douleur
-
Businessil y a 2 semaines
Tilray accélère ses opérations en Europe grâce à une autorisation au Portugal
-
Cannabis en Franceil y a 2 semaines
CBD en France : traçabilité, boutiques, THC au volant… ce que prévoit la nouvelle proposition de loi
-
CBDil y a 3 semaines
Au Brésil, des chercheurs inventent un collyre innovant au CBD


Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion