Suivez-nous

Cannabis aux Etats-Unis

Etats-Unis : La Pennsylvanie dépose un projet de loi pour légaliser le cannabis

Légalisation du cannabis en Pennsylvanie

Un projet de loi visant à légaliser le cannabis en Pennsylvanie via un modèle gouvernemental a été déposé lundi, quelques jours après que le gouverneur Tom Wolf annoncé qu’il soutenait désormais la légalisation. Le projet de loi autorise les adultes de 21 ans et plus à posséder, consommer, cultiver et acheter du cannabis via des magasins d’État régulés par le Liquor Control Board.

PUBLICITE

«Dans l’intérêt d’une utilisation efficace des moyens de maintien de l’ordre et de l’accroissement des revenus à des fins publiques et de la liberté individuelle, les habitants de cet Etat constatent et déclarent que la consommation de cannabis devrait être légale pour les personnes âgées de 21 ans au moins et devrait être taxée », indique le texte de loi.

Le projet de loi envisage également la possibilité d’autoriser les importations de cannabis en provenance d’autres États ou pays. Les Etats d’où le cannabis est importé devront en échange autoriser les importations de cannabis pennsylvanien. Faire circuler du cannabis entre Etats est pour l’instant strictement interdit en raison de l’illégalité fédérale du cannabis, mais le gouverneur de l’Oregon a déposé un projet de loi en ce sens en juin dernier. Le projet de loi ne sera valide que lorsque le cannabis ne sera plus illégal aux Etats-Unis.

Le gouvernement républicain voit dans ce projet de loi de légalisation une possibilité de mettre fin à la criminalisation des consommateurs de cannabis tout en dégageant des centaines de millions de dollars en taxes et en créant des emplois.

« Toutefois, autoriser des entreprises privées à vendre du cannabis en Pennsylvanie pourrait permettre aux grandes entreprises de prendre le contrôle de l’industrie du cannabis, faisant passer les profits avant le bien-être de nos communautés », a écrit David Delloso, le député qui a présenté l’initiative. « Pour ces raisons, ma législation légalisera la consommation de cannabis pour les adultes à travers le système actuel des magasins d’état afin de garantir la sécurité et l’intégrité des ventes de cannabis en Pennsylvanie. »

PUBLICITE

Si le projet de loi est adopté, le Liquor Control Board aura jusqu’au 1er juillet 2020 pour « adopter la réglementation nécessaire à la mise en oeuvre de cette loi ». Le gouverneur de l’Etat est en faveur d’une légalisation, sans indication de si un modèle gouvernemental irait dans sa démarche. Le projet de loi devrait rencontrer une certaine résistance au Sénat de l’Etat, dont la majorité républicaine a réagi à l’annonce en exprimant sa frustration et en déclarant que leur caucus « n’avait aucun projet ou intérêt à légaliser le cannabis à des fins récréatives ».

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0global