Suivez-nous

Cannabis en Californie

La Californie va interdire de fumer sur toutes les plages et les parcs de l’État

Interdiction de fumer sur les plages californiennes

SACRAMENTO, Californie (AP) – La Californie interdira de fumer dans les parcs et les plages de l’État à compter de l’année prochaine, en vertu d’une loi signée par le gouverneur Gavin Newsom.

PUBLICITE

La loi interdit également de jeter les résidus de cigares et de cigarettes dans les parcs et sur les plages. Les infractions à la loi seront punies d’une amende pouvant aller jusqu’à 25$. Gavin Newsom, démocrate, a annoncé vendredi qu’il avait signé le projet de loi.

Ce dernier couvre la cigarette traditionnelle ainsi que l’utilisation d’appareils à fumer électriques. Il sera toujours permis de fumer dans les parkings des plages et des parcs. Les productions cinématographiques et télévisuelles peuvent toujours autoriser les gens à fumer dans les lieux publics avec les permis appropriés.

Le sénateur démocrate Steve Glazer préconisait une telle interdiction depuis des années, qui avait été approuvée à plusieurs reprises par les députés. Mais l’ancien gouverneur Jerry Brown, un collègue démocrate, y a opposé son veto à plusieurs reprises.

« Nous avons de nombreuses règles nous indiquant ce que nous pouvons et ne pouvons pas faire, et ces espaces sont grands ouverts », écrivait-il l’an dernier.

PUBLICITE

Steve Glazer a fait valoir qu’une telle règle protégerait la santé publique et limiterait la pollution.

La Californie interdit déjà de fumer près des endroits où se trouvent des enfant, des marchés de petits producteurs, dans les bâtiments gouvernementaux et dans les transports en commun. Les villes et les comtés peuvent également adopter leurs propres lois sur le tabagisme.

La Californie compte environ 280 parcs nationaux et 547 kilomètres de littoral.

Une analyse législative prédit qu’il en coûtera près de 2 millions de dollars au système des parcs de l’État pour mettre en place plus de 5 000 panneaux avertissant les gens de l’interdiction et se conformant aux diverses réglementations de l’État.

PUBLICITE

La loi est soutenue par de nombreux groupes médicaux et environnementaux, ainsi que par les villes de Huntington Beach et Santa Monica. De nombreux républicains à l’Assemblée législative ont voté contre la mesure.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0global