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Cannabis en Californie

La Californie met en place des appellations d’origine pour son cannabis

Appellation d'origine pour le cannabis californien

Le gouverneur de Californie Gavin Newsom a signé la semaine dernière plusieurs mesures en faveur de la régulation du cannabis. Outre une mesure destinée à faire perdurer la distribution compassionnelle de cannabis pour les malades les plus pauvres (du cannabis gratuit sur lequel les dispensaires ne paient pas de taxes), Gavin Newson a signé la SB 185 qui vise à protéger les appellations d’origine du cannabis.

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« Les consommateurs se fient maintenant à l’étiquetage des appellations avec du vin. Le système d’appellation est un indicateur de qualité ici aux États-Unis, axé sur des régions géographiques spécifiques où la culture de la vigne a été réalisée. Pendant des années, les producteurs de cannabis ont voulu obtenir les mêmes protections et la même transparence que l’industrie du vin californien instaurée il y a plusieurs décennies. » peut-on lire dans le communiqué de presse publié par le sénateur à l’origine de la proposition.

« Maintenant loi, la SB 185 élargit les interdictions déjà prévues dans la loi concernant l’usage impropre de noms de comté pour des produits à base de cannabis afin d’inclure une protection des appellations basée sur des régions géographiques spécifiques et / ou l’utilisation de noms d’appellations similaires sur l’étiquette du produit. »

Très concrètement, une marque de cannabis ne pourra pas utiliser le nom de Humboldt, un comté réputé pour sa culture de cannabis en extérieur, si son produit n’a pas effectivement poussé à Humboldt et s’il n’est pas exclusivement composé de cannabis ayant poussé là-bas.

« Les clients s’attendent désormais à ce que l’étiquetage du vin soit une vérité et ce projet de loi important garantit que les distributeurs commercialisent des produits répondant aux mêmes critères d’appellation pour le Cannabis » a déclaré le sénateur Mike McGuire.

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Cette nouvelle loi rejoint une demande assez ancienne des producteurs de cannabis californiens. L’enjeu est à la fois de faire preuve de transparence pour les consommateurs mais aussi de protéger les variétés et les savoir-faire des territoires producteurs.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

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